Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  les cartes graphiques de portables, lesquelles sont à mémoire dédiée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les cartes graphiques de portables, lesquelles sont à mémoire dédiée ?

n°4733235
tartempion​91
Posté le 29-03-2006 à 11:15:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'espère ne pas refaire un topic qui existe déjà. Voilà mon problème : je compte m'acheter bientôt un PC portable. J'ai un petit budget (max 1200€), et je souhaite un portable qui me permette entre autres de jouer sans problèmes à des jeux récents. Au niveau du processeur, je pense prendre un centrino ou un turion (min 1,8 GHz), avec 1024 Mo de Ram, mais là où je bloque, c'est pour la carte graphique...
 
Je souhaiterait avoir au moins 128 Mo de mémoire dédiée sur ma carte, mais je ne sais pas quelles cartes ont une mémoire dédiée et quelles cartes ont une mémoire partagée. Je me suis renseigné sur différents forums, et les infos que j'ai pû trouver sont assez contradictoires (par exemple, la ATI xpress 200m, je sais qu'elle a 128 Mo de mémoire, mais certains disent qu'elle est partagée, d'autres qu'elle est dédiée). Sachant que je n'y connais pas grand chose dans toutes les références de cartes graphiques, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une petite liste de cartes graphiques pour portables avec au moins 128 Mo de mémoire dédiée ? Ca m'aiderait beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 11:15:13  profilanswer
 

n°4733240
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 11:17:22  profilanswer
 

En claire, pour avoir une carte à mémoire dédié, tu retires du lot toutes les Turbo-cache pour les nVidia et les Hyper-memory pour ATI... :)  
Et évites les chipsets graphique integrés qui peuvent pomper sur ta RAM aussi... :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4733244
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 11:19:29  profilanswer
 

En faite méme une X300 a de la mémoire dédié, mais aprés si tu veux jouer, diriges toi vers une X700 ou 6600 si tu es juste niveau budget, sinon 6800 et X800 et + biensur... :p


Message édité par dami1stm le 29-03-2006 à 11:21:07

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  les cartes graphiques de portables, lesquelles sont à mémoire dédiée ?

 

Sujets relatifs
A quoi sert le cable rouge vert bleu fourni avec les cartes ati VIVO?Rajout de mémoire à mon Fujitsu
Mémoire CorsairProbleme avec mémoire G.Skill 2Go PC3200HS
2 cartes tv sur carte mèregarantie des cartes graphiques internationale?
Augmenter la mémoire d'une 6600 GT ?Carte mère et mémoire Corsair
6200 turbocache / limitation affectation mémoire 
Plus de sujets relatifs à : les cartes graphiques de portables, lesquelles sont à mémoire dédiée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR