Bonjour à tous
Aujourd'hui, petit colle orientée confort de travail....
Au boulot, je bosse sur une machine typée bureautique (des desktop HP à base de C2D/i3/i5/Xeon, 8 à 16 Go de RAM), parfaite pour du développement .NET.
Le gros soucis, par contre, c'est que ces machines ne disposent que d'une sortie DVI/HDMI et que sous Visual Studio, on est vite à l'étroit sur un seul écran en 1080p... Le boite est assez fermée et nous n'aurons aucune possibilité d'upgrader nos machines avant un moment... Je me tâte donc à investir moi-même afin de connecter un 2e moniteur (ça, la boite en a des tonnes, en VGA notamment...).
Je cherche donc une solution la moins chère possible (sites chinois bienvenus) pour brancher un 2e moniteur sur ces petites machines sachant que :
- le réseau est sous proxy, donc il faudrait que la carte (ou le moniteur) soit en USB et puisse se contenter de drivers génériques faciles à trouver, par exemple, chez touslesdrivers.com ...
- je cherche la solution la moins chère possible, que je ne pleure pas trop si ça ne fonctionne pas ou si le DI n'apprécie pas trop mon initiative...
- je n'ai pas besoin de performances 3D de guerre, il faut juste que le moniteur puisse afficher du 1080p en 16/9e (ou 1280x1024 en 4/3) pour y caler mon document de specs / mon explorateur de solution etc...
- je sais qu'il existe des clés USB "audio" génériques, peut-être existe-t-il des clés GPU du même genre ?
- la machine dispose de ports USB2 au mieux ! ...
Alors, une idée ? 
---------------
La DiBerie | Rehost | Link