Bonjour,
J'ai vu que tu avais posté ta question sur plusieurs autres forums...
Parmi tes posts, je pense que tu as répondu toi-même à cette question : "Est-ce qu'un GTX 460 fera l'affaire par exemple??"
Tout à fait et qui propose d'ailleurs des performances équivalentes à la HD6850.
C'est une très bonne carte dans le milieu de gamme et elle a rencontré un succès mérité (pourtant, je suis pro-Radeon depuis longtemps).
J'ai vu aussi que ton budget tournait dans les 180 €.
Pour 150/160 €, tu peux même te prendre une 460 OC usine, en espérant qu'elle ne soit pas CPU limited (= carte "trop" puissante par rapport au Q9300 qui commence à dater, donc qui ne donnera peut-être pas le maximum de ses capacités).
Par contre, si tu t'orientes vers cette carte, pense bien à prendre la 1Go et pas la 768 Mo.
Sinon, c'est clair qu'il ne faut jamais acheter un PC Packard Bell, Dell et autres assembleurs, sauf si c'est pour les parents qui se contentent d'un peu de traitement de texte et d'Internet (Ah oui ! J'oubliais : la retouche des photos de vacances aussi...).
Cela étant, pourrais-tu donner le nom exact de ton unité centrale (genre iMedia machin-truc) ?
Message édité par EzekielSOA le 18-02-2011 à 20:28:16