Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte graphique compatible avec ma carte mère ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11376745
plantyman
Posté le 02-12-2024 à 16:06:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai un PC d'un peu plus de 4 ans. Il est composé d'une carte mère Asus TUF Gaming 450 plus et d'une alim corsair de 500w.

A l'époque, j'avais installé une carte graphique bureautique (geforce 710) juste pour l'affichage.

Faisant un peu de montage vidéo, je souhaite installer une carte graphique tenant la charge. Je ne souhaite pas faire de jeu.

Ma carte mère comporte un port pci express 16x 3.0

Puis-je installer ce modèle qui correspond à mon budget ?

Gigabyte Radeon RX 6600 EAGLE.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 16:06:53  profilanswer

n°11376759
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 02-12-2024 à 16:40:51  profilanswer

Alors oui tu peux totalement mettre cette carte graphique.
Par contre est-ce vraiment utile ? Pas sûr. La carte graphique n'a d'importance que lorsqu'on utilise des effets vidéos spécifiques (effet 3D, correction des couleurs, etc), et bien sûr durant l'encodage de la vidéo finale.
Tout dépend de ce que tu fais comme montage vidéo, mais il est souvent préférable d'avoir un bon processeur et un stockage rapide.

---------------
Poupi Poupi Poupipou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Carte graphique compatible sur carte mère 775 dual 880 proCarte graphique compatible avec une carte mère AM4 ?
Carte Graphique compatible avec ma carte mere ?Carte graphique compatible avec ma carte mère ?
Carte graphique 100 % compatible avec ma carte mere ?Carte graphique compatible carte mère
Carte mère compatible avec carte graphiquema carte mere compatible avec une carte graphique
Carte mère MS-7301 pas compatible ou Carte graphique HS?Changement de carte graphique, carte mère compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique compatible avec ma carte mère ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR