Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Page Suivante
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°11367402
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-10-2024 à 19:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a le GPU et le NPU dans le compute tile de lunar lake....

lunar lake a 3 tile contre 6 pour arowlake/MTL.

C'est pas l'IMC qui prend la place.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 19:03:06  profilanswer

n°11367403
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-10-2024 à 19:04:19  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Lunar Lake c'est juste 4P+4E et ça fait 140 mm², Arrow Lake c'est 8P+16E et on est à 115 mm², ça veut dire que dans le cas de Lunar Lake  l'IMC prend une place non négligeable et comme dit plus haut l'IMC de LL doit être plus compacte que ne serait une variante pour desktop qui doit avoir à faire avec de la DIMM classique.  
ET ARL la gamme c'est pas juste des processeur à 600$.  

Vu les volumes d'Intel, je pense que c'est bien une question de sous qui a fait qu'ils n'ont pas inclu l'IMC dans la tuile compute d'ARL ça aurait fait une Tuile à genre 170/200 mm² ... Et est ce que les latences sur Lunar Lake sont si bonne que ça malgré le fait d'avoir la ram sur le même package ?

y'a qu'a attendre la prochaine gen desktop, on verra bien ou est l'IMC et la taille ;)

n°11367409
havoc_28
Posté le 26-10-2024 à 19:13:14  profilanswer

bgx a écrit :

y'a le GPU et le NPU dans le compute tile de lunar lake....

lunar lake a 3 tile contre 6 pour arowlake/MTL.

C'est pas l'IMC qui prend la place.

Oui non, j'étais convaincu que le contrôleur mémoire et l'IGP avait chacun des tuiles différentes, je ne sais pas où je suis allé cherché un Lunar Lake aussi découplé désolé : / .

n°11370981
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-11-2024 à 07:31:15  profilanswer

Marc a écrit :

Salut !

Hier je relisait ça https://www.hardware.fr/articles/53 [...] nkhor.html

Et je suis assez bluffé de voir ce que les gars avaient dit à l'époque  :ouch:  

Citation :

Quelles sont les différentes façons d´utiliser le T&L sous DX7 ?

Il n´y a qu´une manière officielle d´utiliser le T&L, pour lui faire calculer les transformations et l´éclairage des points. Cependant, il existe bien évidemment plusieurs "détournements" de cette utilisation possibles, puisque les chips permettent de calculer a peu de frais des coordonnées 3D...par des produits matriciels. Il n´est pas difficile d´imaginer les possibilités offertes ( microsoft déconseille de chercher à faire des calculs mathématiques généraux avec les unités de calcul matriciel des cartes T&L, nous ferons tout de même nos propres tests).

Cela a vraiment débuté avec BrookGPU et le détournement des API graphique pour réaliser du calcul généraliste sur GeForce FX si décrié à l'époque, merci le support du FP32. Ce n'était pas pour rien que l'architecture FX avait été mis en avant comme un tournant lors de la sortie de Fermi qui représentait également une grosse évolution des architectures graphique pour s'accommoder plus facilement des nouvelles charges de calcul généraliste dont la mise en avant que Tridam avait décrié.  [:arkns:1]  

https://graphics.stanford.edu/paper [...] ookgpu.pdf

La plupart des auteurs ont finis chez Nvidia.  :D  

(2003, le temps passe vite !  :( )

Message édité par major95 le 09-11-2024 à 07:36:41
n°11376969
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-12-2024 à 11:22:08  profilanswer

Khronos annonce une nouvelle version de Vulkan (1.4).

https://www.khronos.org/news/press/ [...] vulkan-1.4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR