Que tu sois d'accord ou non, c'est comme ça que ca marche en Europe, c'est un texte de Loi
Il y a une garantie légale de 2 ans, à charge du vendeur. Au delà de cette période, il n'est pas tenu de s'occuper de quoi que ce soit, malgré ce que Gigabyte note sur son site.
Déjà que beaucoup de vendeurs essayent de t'envoyer en direct chez le fabricant après 6 mois pour ne pas s'encombrer de procédure de sav, y'a peu de chance que Cdiscount se charge de sa carte passé 2 ans.
En plus, Cdiscount c'est un marketplace non? Donc il risque au mieux de se faire remballer vers un autre commerçant, qui va lui meme le remballer à nouveau vers cdiscount ou GA, et ainsi de suite.
Le mieux et le plus rapide c'est de contacter directement GA via le formulaire, en expliquant que la garantie légale de 2 ans n'impose pas à Cdiscount de s'en charger et qu'il veut un numéro RMA pour renvoyer sa carte à ses frais en SAV directement chez eux.
edit: dans tous les cas, quoi qu'il arrive, emballe bien la carte (idealement mets la dans la boite d'origine, elle-même dans une boite avec du papier bulle ou autre, et prends une photo de ta carte avant l'envoi pour montrer que rien n'est abîmé physiquement. Mieux vaut être prudent)
Message édité par kabyll le 30-05-2019 à 15:45:43
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance