Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une carte GeForce 6600 GT 256Mo PCI-E sur le site de rue du commerce (marque rue du commerce).
Elle a fonctionné pendant l'installation de Windows et autres utilitaires, et l'affichage s'est mis à se dégrader de façon bizarre après 5 min de jeu puis blocage.
Je redémarre le PC, et l'affichage était toujours très farfelu lors du boot. Je pense alors à un problème de surchauffe et laisse refroidir une petite heure. Mais depuis, mon PC est inutilisable car l'affichage est défectueux dès le démarrage.
Un élement qui peut être important à considérer est que j'ai remplacé le ventirad d'origine par un Artic Cooling NV Silencer 6. Il a été correctement posé à mon sens puisque même quelques secondes avant la plantage, la température de la puce graphique n'avait pas dépassé les 60°C.
Pensez vous que la panne est réellement en panne ? Si oui à quoi cela peut être dû ?
Est ce que ca peut venir de la carte mère (port pci-e défectueux ?)
Je n'ai aucun moyen de tester cette carte sur un autre pc, ni de remplacer cette carte par une autre en pci-e car mes autres pc sont en AGP.
Par contre, j'ai essayé avec un carte AGP et ça fonctionne (ma carte mère a un port AGP et un port PCI-E).
HELP !