Télécharge EVGA Precision X1, c'est le logiciel EVGA de contrôle des GPU.
Les courbes de ventilation sont souvent très hautes sur les EVGA, donc tu peux les remoduler.
Perso sur ma 1070Ti il y avait 2 ventilos, et ils commençaient à être vraiment trop bruyants pour moi au dessus de 55% donc j'avais réduit, la carte ne dépassait 75°C, ce qui m'allait à peu près.
J'ai été comme toi, j'ai été plutôt déçu par le système de refroidissement des EVGA, avant j'avais eu 3 MSI, c'est pas la même qualité sur cette partie.
J'ai regardé quelques tests vite fait de ta carte et ils n'abordent jamais la partie bruit comme problématique, je m'étais "fait avoir" de la même manière avec la mienne.
Pour préciser, j'utilise le passé car j'ai monté mon AIO sur ma CG grâce au Kraken G12. Et donc mis un ventirad sur mon CPU. Plus de bruit, les températures de mon GPU ont chuté de 20 °C.
- quand on dit que cette carte graphique est silencieuse, faut il comprendre que boitier fermé on ne l'entend pas du tout ?
Il faut comprendre que comme c'est subjectif, un marketeux a placé cet arguement là.
- y a t'il un moyen de réduire le bruit, par exemple dans les réglages de la carte ?
Comme dit, jouer avec les courbes de ventilation. Tu mets à un niveau générant un bruit qui te parait acceptable, puis tu lances ton jeu et tu regardes les températures de ton GPU. Si ça te va, tu peux faire une courbe qui fait que ton GPU atteigne ce niveau au delà d'une température, sinon en utilisation courante, tu mets le minimum possible, ça doit tourner autour de 20-30 %. Sinon faire comme moi, mais cela coûte des sous.
- quand elle fait du bruit cela signifie que je suis en train de l'abimer ?
Non un ventilo de CG tourne beaucoup plus vite qu'un ventilo de boîtier, donc il fait plus de bruit, c'est tout.
Message édité par gima56 le 13-12-2019 à 11:38:47