Un portable à 600€ n'est clairement pas taillé pour le jeu, surtout avec une 1050 qui te permettra au mieux du jeu assez basique/ancien, ou avec beaucoup de concessions...
L'o/c sur laptop se fait via Windows uniquement car pas possible de modifier le bios à ce niveau là (peut-être sur certaines machines, mais ça doit être trop spécifique...)...
Je ne peux que te déconseiller de le faire car déjà, la ventilation sur ce genre de bécane ne doit pas être dimensionnée pour jouer des heures durant, alors si en plus tu o/c c'est même pas la peine ça va throttle (si ça ne le fait pas déjà...)
Est-ce qu'ils peuvent le voir?
J'aurais tendance à dire non, surtout si en cas de panne tu désinstalles le logiciel d'o/c, mais là par contre je ne fais que supposer...
Si tu veux une machine pour jouer, on peut te conseiller, même pour de l'occase il y a des bonnes choses à faire, et en neuf avec le black friday qui arrive
edit: il y a le streaming qui arrive, qui pourrait te convenir, avec nvidia geforce now, google stadia (un peu différent car là il faut acheter les jeux sur leur store), ou un pc shadow lancé depuis ton laptop...
Message édité par seianec le 08-11-2019 à 14:25:37