Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Fréquence non supportée avec hdmi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10365627
nikorriko
Posté le 08-05-2018 à 20:47:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Avant de vous poser mon problème, j'ai déjà effectuer une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses qu'il me faut.

J'ai donc une unité centrale sous windows 10 avec une carte Nvidia Quadro 4000.
J'ai acheté un écran Acer G246HL que j'ai raccordé en hdmi avec un adapteur display port/hdmi.
Lors de l'allumage, il m'affiche "fréquence non supportée".

J'ai testé avec un câble DVI et ça fonctionne. Le câble hdmi fonctionne également, je l'ai testé avec un autre ordi et écran.

Sur le forum, j'ai trouvé plusieurs solutions où ils conseillent de réinstaller la carte graphique. Et c'est là que mes compétences en informatiques sont dépassées.

J'ai une seule carte graphique dans mon pc. Est ce que c'est possible de la désinstaller sans que mon écran n'affiche plus rien, auquel cas, je serai complètement bloqué?

Merci,

Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 20:47:54  profilanswer

n°10365663
max022
Posté le 08-05-2018 à 22:16:06  profilanswer

Salut,  
C'est un problème assez fréquent, je te link une idée que j'ai lu mais je n'ai aucune idée si c'est la bonne :  
"Je pense que nvidia quadro a par défaut une fréquence de rafraîchissement de 70 Hz  
et que votre écran ne supporte pas cela, vous devez entrer en mode sans échec et le changer à 60 Hz, ça marche pour moi"
Et comme ton écran est effectivement un 60 Hz, c'est fort probable que ce soit cela.

n°10365757
nikorriko
Posté le 09-05-2018 à 09:43:42  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais essayer de modifier ça!

n°10365888
max022
Posté le 09-05-2018 à 15:38:55  profilanswer

De rien, j'espère que cela fonctionnera.  
Si cela ne marche pas il faudrait peu être demander à NVIDIA car ma première impression est  
que cela vient d'eux.  

n°10369626
nikorriko
Posté le 14-05-2018 à 17:44:40  profilanswer

max022 a écrit :

De rien, j'espère que cela fonctionnera.  
Si cela ne marche pas il faudrait peu être demander à NVIDIA car ma première impression est  
que cela vient d'eux.  

Une fois en mode sans échec, je n'ai plus le menu Nvidia lorsque je fait un clique droit sur le menu!! Est ce que tu sais de quoi ça pourrait venir?

n°10369888
Aesebu
Posté le 15-05-2018 à 07:13:25  profilanswer

Bonjour, c'est pour qu'elle resolution?

Pour les convertisseurs DP -> hdmi basic, c'est du DVI single link, soit 1920x1080@60 max.  

Sinon il suffit de démarrer en DVI, de changer la fréquence, puis de redémarrer en hdmi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Son présent mais pas d'image HDMIFréquence Core "boost" GTX 1060Gb
Fréquence GPU incorrecteFréquence pas stable 8700k
pas de son sortie hdmi[RESOLU] PC crash quand connecté à deux adaptateurs HDMI/VGA
Fréquence barrettes mémoire bizarre ?Comment fonctionne le HDMI IN
HDMI + angle 90° cachégtx 1060 kfa2 et HDMi arc/cec
Plus de sujets relatifs à : Fréquence non supportée avec hdmi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR