Bonjour,
Je rencontre un problème technique avec la GeForce 1060 GTX Mini de chez Zotac.
Windows 10 64 bits Anniversary Edition.
Drivers GeForce 372.54
Quand j'active l'anti-aliasing dans une application 3D, la fréquence de calcul s'emballe et dépasse allègrement la fréquence annoncée par Zotac.
Passé plusieurs secondes, l'ordinateur crash.
Plus il y a d'anti-aliasing, et plus la fréquence est élevée, et plus l'ordinateur crash rapidement.
J'ai fait ce constat dans un jeu-vidéo (Assassin's Creed Unity), qui est parfaitement jouable sans Anti-Aliasing, et qui finit inéxorablement par planter une fois l'AA activé.
Ce constat est très clair dans une application de Benchmarking "FurMark" : sans AA, la fréquence de fonctionnement en MHz est à peu de choses près celle annoncée par Zotac - à quelques MHz près -, par contre, dès que j'active l'AA, la fréquence s'emballe jusqu'à 300 MHz de plus que celle annoncée par Zotac - 1890 Mhz au lieu de la valeur de boost par défaut 1709 annoncée par le fabricant -. Ca finit par crasher.
J'ai fait part de mon problème au support Zotac, j'en parle ici pour avoir l'avis / le retour d'expérience sur FurMark d'autres possesseurs de 1060 GTX !