Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  FPS Très faible avec nouvelle gtx1660

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FPS Très faible avec nouvelle gtx1660

n°10611450
kissaki563
Posté le 02-08-2019 à 16:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme indiqué dans le titre j'ai un problème de fps avec ma nouvelle CG. La situation est celle-ci : Avec un cpu : i7 2600 et un GPU gtx 560 auparavant je pouvais jouer à des jeux dont par exemple Black ops 2 en 60 fps facilement. Depuis quelque temps j'avais remarqué que ma CG était en peine dés que je lui demandait quelque chose, même regarder un stream la faisait ventiler assez fort et j'avais eu certains shutdowns en jouant à cod. Du coup je me suis dit que j'allais la changer avec une 1660 mais je me rend compte maintenant que les fps en multi sur black ops par exemple sont encore plus bas qu'avant! J'avais calculé le bottleneck entre mon cpu et gpu me doutant que ça pourrait poser problème et entre une 1660 TI et mon cpu le bottleneck est environ de 20 fps... Donc ce serait moins que ca pour une 1660 mais de toute façon ça reste largement minime comparé au gain de performance que je suis supposé avoir avec une 1660. Serait-ce ma ram (2*4g 1333mhz) ou mon processeur qui va me lâcher? Quelqu'un pourrait il m'aider? J'ai déja essayé d'évaluer mes composants avec le programme PerformanceTest et tout semble ok comparé aux autres utilisateurs sauf mon HDD mais mon disque dur ne devrait pas avoir un tel impact sur les fps en jeux...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2019 à 16:35:06  profilanswer
 

n°10611464
kissaki563
Posté le 02-08-2019 à 17:00:55  profilanswer
 

Bon je viens de refaire passer les tests à mon pc et le cpu et la ram sont dans les 70 75 percentile doncça devrait être ok mais ma CG est dans les 20% des pires donc il doit y avoir un problème avec ça... Quelqu'un aurait une idée? J'ai installé tous les pilotes, j'ai directx12 je vois pas trop où pourrait être le problème... A ce niveau là c'est pire que ma gtx 560 ça n'a pas de sens

n°10611473
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2019 à 17:18:34  profilanswer
 

Bonjour

 

Passe un coup de DDU : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Tu choisis un mirroir en bas de page.

 

Ensuite tu redémarres ton PC en mode sans échec, tu lances DDU et tu désinstalles les pilotes Nvidia.

 

Puis tu mets les derniers pilotes en date.


Message édité par artouillassse le 02-08-2019 à 17:19:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10611614
kissaki563
Posté le 02-08-2019 à 21:51:05  profilanswer
 

Merci Beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai bien fait tout ça sans succès mais je me suis rendu compte après un certain temps que j'avais mis ma carte dans un slot différent que celui duquel j'avais enlevé mon ancienne carte pour espacer ma CG de ma carte son qui sont accolés. La carte fonctionnant et étant détectée je me suis pas forcément posé de question puisque c'était un slot pci e mais après avoir regardé le manuel de ma carte mère j'ai constaté que mon deuxième slot pci e était *4 et non *16. Du coup je l'ai changé et tout fonctionne bien maintenant. :jap:

n°10611699
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-08-2019 à 07:46:13  profilanswer
 

Ah en effet, bien vu de ton côté !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  FPS Très faible avec nouvelle gtx1660

 

Sujets relatifs
Perte de FPS - PC neuf i7-9750H / GTX 1660 Ti / 16Go RAMAvis nouvelle configuration PC
Freeze à l'installation Windows 10 sur nouvelle configBSOD nouvelle config Ryzen 3700X [Résolu màj BIOS]
Grosse baisse de FPSNouvelle config ne démarre pas (écran noir)
Nouvelle configRTX 2060 et résolution bloqué
Need help crash sur nouvelle configConseils pour nouvelle configuration.
Plus de sujets relatifs à : FPS Très faible avec nouvelle gtx1660


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR