Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Envoyer du son via une prise DVI (vers HDMI).

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7007697
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2009 à 00:40:15  profilanswer

Bonjour à tous.
Ce post est également posté dans la rubrique "Vidéo et son" de Matériel, je ne savais pas trop où poster mon problème.

Donc voilà :
Je possède une carte graphique Asus 8800GT équipée de 2 sorties DVI (la référence de la CG viendra dans un prochain post).
J'ai acheté un câble pour relier l'ordi à l'écran plasma de salon :un câble DVI-HDMI.
Mais j'ai eu l'air bête quand j'ai compris que si le son ne sortait pas de la télé, c'est parce que la carte graphique n'envoie pas de son dans le câble DVI-HDMI.

Sur des forums, des gens disent (sans l'avoir essayé je suppose) de relier un câble audio entre la sortie audio du PC, et l'entrée audio de la télé.
Or ça ne marchera pas puisque la vidéo vient d'une source, le son d'une autre source et le téléviseur ne peut pas gérer et afficher 2 sources à la fois.

Alors je suis en train de me demander s'il existe un moyen d'envoyer du son via le nouveau câble, en mettant un adaptateur entre la prise DVI de la carte graphique et le nouveau câble ?
Faire passer le son par les prises optiques SPDIF ?

Merci d'avance pour vos conseils.
:hello:

Message édité par Herve_94220 le 23-06-2009 à 07:39:56

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 00:40:15  profilanswer

n°7007710
c_planet
Posté le 23-06-2009 à 01:14:30  profilanswer

salut,

il n'y a pas un "spdif in" sur ta 8800, et un "spdif out" sur le pcb de ta carte mère (ou de ta carte son) ?

sinon, les convertisseurs externes coutent vraiment cher. (dvi+spdif to hdmi) : http://www.gefen.com/kvm/dproduct.jsp?prod_id=3570 - autant rester en dvi + cables audio jusqu'à la télé.

Message édité par c_planet le 23-06-2009 à 01:25:50
n°7007757
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-06-2009 à 07:32:13  profilanswer

Salut,
Pour le spdif justement, j'irai chercher la référence de la 8800GT mais je crains qu'il n'y ait pas ce qu'il faut pour le son ...

---------------
Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Deuxième prise réseau sur CM Gigabyte EP45DS3PConfig avec CG en hdmi
Pb install hdmi audio drivers (hd4850)Une prise surchargée peut elle être la cause d'un PC instable?
Passer d'une 8800 gtx vers une 4870 512 MOVeille en DVI mais pas en AVG ?
Carte graphique 3 Sorties HDMIRadeon HD 4350 : HDMI audio Video Decalage sur LCD (urgent)
carte pci avec prise USB et firewire comme sur les cartes meres9600 m gt hdmi probleme resolution
Plus de sujets relatifs à : Envoyer du son via une prise DVI (vers HDMI).

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR