Je possède actuellement un i7 8700 non K sur une carte mère MSI Z370 PRO A et j'aimerais savoir, puis je y mettre une RTX 2080 (ou TI) dessus pour upgrade ? Déjà, est ce que la carte mère compatible et si oui, peut il y avoir un goulot d'étranglement, genre des perf en baisse ? (Je m y connais pas du tout en hardware)
J'aimerais pouvoir jouer sur un écran 4K 60hz
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 16:39:20
raoulator
Posté le 29-05-2019 à 16:46:10
Aucun soucis niveau compatibilité.
Vérifie juste la puissance et la marque de ton alimentation. (et accessoirement que la carte rentre dans ton boitier)
Aucun soucis niveau compatibilité.
Vérifie juste la puissance et la marque de ton alimentation. (et accessoirement que la carte rentre dans ton boitier)
Et une dernière question, comme tu vois, j'ai une GTX 1060, aurais-je besoin d'enlever les pins qui sont dessus et puis les mettre sur la RTX tout simplement ou j'en aurais besoin de nouveaux pour la RTX ? (MSI Trio)
Ralph Lauren
Posté le 29-05-2019 à 23:43:58
Oui tu retires ta 1060, ce qui implique aussi de débrancher le câble d'alimentation. Tu mets à la place ta nouvelle carte graphique et tu y connectes les câbles d'alimentation nécessaires.
Précision au cas où, carte graphique sur le slot PCI-e X16 du haut (comme celle actuelle sur la photo).
Si tu prends la 2080Ti trio, par exemple, oui tu peux te resservir du câble mais il faudra en brancher davantage. 3 connecteurs d'alimentation pour cette carte graphique : 2X 8broches et 1X6 broches. Tu as 4 connecteurs PCI-e avec ton alim, donc pas de soucis.
Oui tu retires ta 1060, ce qui implique aussi de débrancher le câble d'alimentation. Tu mets à la place ta nouvelle carte graphique et tu y connectes les câbles d'alimentation nécessaires.
Précision au cas où, carte graphique sur le slot PCI-e X16 du haut (comme celle actuelle sur la photo).
Si tu prends la 2080Ti trio, par exemple, oui tu peux te resservir du câble mais il faudra en brancher davantage. 3 connecteurs d'alimentation pour cette carte graphique : 2X 8broches et 1X6 broches. Tu as 4 connecteurs PCI-e avec ton alim, donc pas de soucis.