Bonjour à tous,
après que mon pc a démarré, mon écran est bariolé et mon ordi est hors d'usage du coup. Je pense que le chipset vidéo a pris un coup. Donc, je me disais que je pouvais peut-être acheter une carte graphique pour résoudre le problème.
Mais avant d'investir, je voudrais en être sûre. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis là-dessus, svp ? Ma carte mère est : "carte mere ASUS carte_mere ASUS H97M-E | Chipset Intel H97 - Socket 1150 - DDR3 - PCIE 16X - SATA3 - USB 3.0 - HDMI - MicroATX | 90MB0IQ0-M0EAY0" , commandée à l'époque chez GrosBill.
De plus, j'aurais voulu un conseil sur la carte graphique à acheter, qui soit compatible avec cette carte mère, sachant que je ne joue pas, que je fais juste un peu de traitement photo et à l'occasion vidéo. Je pense qu'une carte basique m'irait très bien.
Une autre question : j'ai comme boitier : " boitier COOLER MASTER boitier COOLER MASTER Elite 335U | Moyen tour - Avec alimentation 500W - Noir | (ATX Micro ATX) |". Je me demandais si l'alimentation était suffisante, car je suis étonnée que le chipset soit HS après 3 ans.
Merci pour votre aide.