Je suis passé récemment d'une Geforce II MX 64Mo à une Radeon 9600 XT en attendant d'acheter mieux.
Je suis sous Windows 2000, du genre à supprimer l'activation service aprés service, à virer tous les logiciels inutiles lancés au démarage un à un pour arriver pour libérer des ressources et de la RAM pour pouvoir démarrer Windows 2000 avec 80Mo de RAM utilisée.
J'installe ma carte ATI, et BOUM !!!!
===> 180Mo de RAM consommés dés le démarrage.
Je trouve ça totalement hallucinant. Même en mode bureautique, la carte nécessite de charger en mémoire plus de données que tout le système lui-même. Aucune optimisation n'est faite selon l'emploi que j'en fait, jeu, 3D, 2D....
J'ai supprimé le lancement des Atipexxv.exe (keke chose comme ça) essayé de n'installer que le Control Panel sans le panneau Catalyst, mais rien à faire.
J'ai entendu parler de drivers non catalyst, mais qui ne permettent pas de profiter des jeux de la même manière(je joue à Far Cry, Doom III, bientôt HL2, UT2004 etc...). Quelqu'un à des infos ?
N'y a-t-il pas moyen d'optimiser quelque chose à partir de la base de registre, lancer un utilitaire quelconque (RAMbooster n'y fait rien) ?
Sinon ... ce n'est pas pour lancer un troll, mais chez Nvidia comment ça se passe (de manière honnête svp) au niveau des drivers et en particulier de leur consommation en mémoire ?