Hello,
Petit souci récemment, freeze du pc en plein jeux (Cod Black Ops), assorti de pixels de couleur rouge et verte...
Depuis, impossible de démarrer : en fait windows plante au moment de charger les drivers de la carte graphique. Pas de pb en mode sans échec, pas de pb en mode normal ac les drivers VGA... Seulement bien sur, dans ce cas les graphismes sont sommaires. J'ai installé Ubuntu sur un autre disque histoire de mettre de côté les problèmes de compatibilité directX/drivers déjà présents... J'ai aussi désinstallé les drivers ac driver sweeper, rien à faire, dès que je charge les pilotes, sous seven ou ubuntu : freeze complet (sans pixel de couleurs aberrantes là).
Essayé ac une autre carte, GT210, ca marche nikel (enfin, comme une GT210). Bref, la seule chose qui ne marche pas, c'est le chargement des drivers.
Donc, plusieurs questions : est ce que ma carte est morte (alors qu'elle est capable d'afficher correctement en 1900*1200 ac les drivers génériques) ?
Si oui pourquoi ? Je ne veux pas reprendre de risques si j'en rachète une... perso je suspecte l'alim d'avoir grillé un truc ac une petite surtension, mais je n'y connais rien.
ma conifg :
Gigabyte GA-P55A-UD3R
Intel i7 860 (@ stock)
4x 2gb ram PC3-12800 (1600MHz)
hd velociraptor 150go
+1.5 To + 2 To
Gpu twintech GTX 275 896mo
boitier COOLER MASTER Sileo KKR3 (500 W)
=> l'alim était fourni ac, c'est une Extreme Power Plus 500 W...
Merci pour vos idées !