Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Driver non installé avec une R7970 et blocage avec une GTX760

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver non installé avec une R7970 et blocage avec une GTX760

n°9596667
tavar320
Posté le 29-08-2015 à 19:35:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Sur la base d'une cinfig comme suit:
_GIGABYTE X79 UD5
_ i7 3930K
_Alim BeQuiet Straight Power 580W
_Dell 27'
_W7-64 SP1
 
j'ai initialement installé une MSI R7970 2PMD 3Go5. Tout allait bien y compris en mode affichage 2560 x 1440, à l'exception de l'installation du driver et qui me donnait un IPW de 1! Après 2 ans de fonctionnement sans jeux et très peu de logiciels ( tous payant ), j'ai voulu réglé le pb grâce à des "experts" qui m'ont affirmé que la CG était morte ou avec défaut. D'ailleurs la Màj du driver via AMD a généré des lignes multicolores sur la page d'accueil Windows!  
Une Zotac Geforce GTX760 l'a remplacé mais le PC bloque dès l'affichage de la page BIOS sans pouvoir rentrer dans ce Bios! Même la tentative de redémarrage sur le bios de secours n'a rien donner.
En désespoir de cause une Geforce 9500GS prêtée est mise en place et le IPW est passé à 5,2 limité par l'affichage aéro.
 
Suite la lecture de plusieurs topics d'ici j'ai fais des nettoyage avec CCleaner puis avec DDU mais la GTX 760 bloque ostensiblement.
 
J'ai vérifié et remplacé cablage et port d'alim entre la CG et la BeQuiet, rien n'y fait.
 
Quoi t'es-ce que j'ai loupé ou, et comment savoir si la R7970 est toujours viable?
 
Bien sincèrement
 
TVR

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 19:35:18  profilanswer
 

n°9596988
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-08-2015 à 13:03:30  profilanswer
 

Salut,  
Teste ta 7970 et ta 760 dans un autre PC pour voir si elle fonctionne.
As tu déjà essayer l'autre port PCI-E x16? as tu déjà essayer de faire un clear cmos?
Ta carte mère c'est la version 1.0? ou 1.1? Je pense que mettre le bios a jour pourrais aider.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9598691
tavar320
Posté le 01-09-2015 à 14:13:22  profilanswer
 

Bonjour quentincc & merci pour ton aide :)  
 
Évidemment les idées les plus simples sont parfois zappées dès le début du trouble shooting! Vais donc rapidement aller les essayer sur un autre système.
J'ai essayé sur les 3 port PCIe sans succès.
Le clear cmos à côté des boutons de choix de bios avait déjà été pressé plusieurs fois. Je viens de recommencer après avoir réinstallé la GTX mais j'ai toujours la page initiale du bios qui ne s'affiche plus plein écran mais en format quasi carré, un beep toutes les minutes ( approximativement ) et toujours impossible de rentrer dans le bios. Le seul truc que j'ai est un " mitraillettage" de beep pendant la durée de pressage d'un bouton clavier.
Le bios en est à sa version F12 et la carte en version 1.0. Vais regarder de ce côté.
 
Bien sincèrement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Driver non installé avec une R7970 et blocage avec une GTX760

 

Sujets relatifs
Ecran bleu - Problème driverpb driver amd sapphiree 7990
Sapphire r9 390, driver crash et température élevéGeforce Windows 10 Driver
Driver carte mère (avec carte vidéo)10Go installé mais 3,24 utilisable
Force driver graphique nvidia au bootDriver impossible à installer
Savoir quel driver ethernet installer ?Pb gtx760 et geforce experience
Plus de sujets relatifs à : Driver non installé avec une R7970 et blocage avec une GTX760


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR