bonjour,
je viens de changer de carte graphique sur mon pc suite à la mort de l'ancienne, j'ai opté pour une nvidia geforce 8400GS 512Mb en PCI E, fanless
je n'ai pas eu de pb particulier à l'installation, elle a bien fonctionnée pendant 2 jours,
hier apparition d'un message type :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
du coup je redémarre pour mettre éventuellement les drivers à jour, sauf que dès le démarrage un message apparait :
NVIDIA Geforce 8400 GS VGA Bios
Version 62.98.18.00.90
Copyright 5(C) 1996-2007 NVIDIA Corp.
512Mb RAM
le pb c'est qu'après ce message windows ne se lance pas, et impossible de redémarrer en mode sans échec ou même de lancer le bios, rien ne répond, j'ai pourtant marteler les touches F8, F5, F1, suppr, etc.....
de même j'ai inserer le disque windows dans le lecteur mais rien de ne passe
mon pc fonctionne sous windows XP, il ne me sert qu'a la bureautique et à internet
La carte a t-elle pu grillée ?
merci d'avance pour votre aide