Je peux répondre à ta 2eme question, t'as pas bien compris le principe du V-sync
Par exemple t'as un écran 60Hz, ton écran ne peut afficher que 60 images par seconde. Au dessus t'auras ce qu'on appelle le tearing. Ton GPU calcul l'image actuelle et la suivante et essaye de les afficher en meme temps. T'auras donc droit à un déchirement d'image : http://zoneitastuces.com/wp-conten [...] earing.png
Le V-sync consiste à synchroniser ton GPU avec l'écran, il retarde l'affichage de la prochaine image et donc t'auras une certaine latence qu'on appelle l'input lag. Y a le triple buffering qui sert à diminuer cette latence sans l'éliminer completement. Y a aussi le G-sync et "normalement" le futur FreeSync qui vont l'éliminer et ameliorer la fluidité.
Dans certains jeux le tearing est bien maitrisé et quasi invisible à moins de faire attention comme Tomb Raider et dans d'autres mal optimisé, t'auras du tearing meme en dessous les 60fps (Assassin's creed)
Pour ta premier question, j'ai tendance à dire que pas tous les jeux gèrent le SLI/CFX mais ca m'impressione que ca t'arrive sur BF3. Et avec un CFX t'auras des perfs de 170% contre 160% pour le SLI (j'ai lu ca quelque part, j'invente rien à confirmer)
Message édité par Blaviken22 le 28-08-2014 à 20:41:07