ce n'est que depuis les derniers drivers d'ATI (10.2) que l'eyefinity est exploitable aussi en CrossFire.
Mais il me vient une interrogation.
Jusqu'à présent, pour utiliser 3 écrans, il en fallait au moins un avec un port DisplayPort. Ou alors il fallait utiliser un adaptateur actif DVI-DP si on avait 3 écrans en dvi.
Mais maintenant que le CrossFire est géré, est-il toujours obligatoire d'acheter cet adaptateur? les ports de la deuxième carte ne sont ils alors pas aptes à gérer ça?
Je vais bientôt acquérir deux HD 5870 et je vais en profiter pour changer d'écrans.
Je me suis donc commandé 2 écran 22" full hd que je mettrai sur les cotés (ils ont uniquement des sorties DVI) et je cherche un troisième écran 24" pour mettre au milieu.
Pour le 3ème écran, je suis plus exigeant, je veux qu'il soit 24" et 120hz pour pouvoir également profiter des jeux 3D quand la techno sera dispo sur les radeon.
à l'heure actuel, avec les dernier drivers cc et un crossfire de 5850 est-ce possible de branché les 3 écran sur les deux carte en DVI ? (2 écrans sur la première le dernier sur l'autre CG)??
J'ai fai tout récemment l'aquisition d'une HD6870 POWERCOLOR NUE sans adaptateur avec 6 sortie mini dp
Après l'achat de 6 miniDP vers DVI passif (affichant bien 6 ecrans dans catalyst mais ne me proposant d'en activé que deux à la fois), j'ai parcouru les forums et compris que je devais passé par des miniDP vers DVI actif pour 4 des 6 écrans à relier.
Un de mes écrans possédant une prise displayport j'ai donc décidé d'acheter 3 miniDP vers DVI actif puis un miniDP vers DP.
Après deux semaines d'attente je branche le tout et me retrouve avec seulement 5 écrans reconnus (1DP, 2miniDP->DVI passifs, 2miniDP->DVI actif)et le 6ème miniDP->DVI actif n'est pas vu?????
Le modèle acheter pour les miniDP->DVI actif sont les sapphire mentionné au début de ce post
ils ont tous été testé indépendemment ils fonctionnent impécable!
j'ai même fait l'acquisition d'un startech comme conseillé sur le site d'amd et rien à faire
Merci pour votre éclairage
Message édité par tomagic le 26-01-2012 à 21:05:02