Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide concernant mon problème de crossfire.
J'ai 2 R9 290X (Sapphire Tri-X OC (hynix) et Gigabyte OC (elpida)), quand je joue sur chaque carte il n'y a pas de problème, mais si j'active le crossfire je rencontre différents bugs selon les jeux (Witcher 3: clignotement, Borderlands: freeze du PC, Total war: lag monstrueux etc...).
En revanche quand je lance des logiciels de benchmark (3D mark, Heaven etc..) aucun problème les benchs se passent sans bugs et les résultats sont cohérents.
J'ai essayé de mettre le même bios sur les 2 cartes mais toujours le même problème.
Ma config:
Z-77 Extreme4-M avec I5 3570K (non OC, bios à jour)
16 Go de ram (que j'ai laissé en profil de base et non en XMP pour tester)
Alimentation Be Quiet Power Zone 1000W (j'avais une corsair AX760 que j'ai remplacée car elle etait pas assez puissante).
Windows 10 64 bits
Derniers drivers béta AMD et ULPS désactivé.
Ma config (CPU + 2 GPU) est entierement watercoolé donc pas de problème de température.
J'ai formaté et refais une installation propre mais toujours le même problème.
Au début je pensais à peut être un problème au niveau des mémoires des 2 CG qui sont différentes (Elpida et Hynix) mais d'aprés ce que j'ai lu cela ne pose pas problème.
Je suis à cours de solution et mes recherches sur internet sont restées infructueuse, avez-vous des suggestions pour résoudre ce probleme ?
Je vous remercie par avance,
Tel-Jilad.
Message édité par tel-jilad le 13-09-2015 à 18:40:29