Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Logiciel de controle des ventilateurs obligatoire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11146314
yodex
Posté le 27-08-2022 à 17:41:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à un changement de config, je découvre que maintenant les ventilos de la carte graphique peuvent être automatiquement éteint si la CG n'est pas sollicitée, en voilà une bonne surprise !

Ma CG est une PNY Nvidia GTX 1650, j'ai donc installé le logiciel "Turbo Engine XLR8" de PNY pour voir ce qu'il était possible de faire et surtout pour me rassurer (voyant que les ventilos ne tournaient pas du tout ;-)
Ce logiciel est vraiment pas top, j'ai donc installé MSI Afterburner à la place.

Ma question (un peu bête sans doute) est donc :
Est-ce qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour que le contrôle automatique des ventilos se fassent ?
Ou sans logiciel la CG gèrera toute seule comme si je laissais AUTO dans le logiciel ?

Précision : je ne compte pas l'overclocker.

En vous remerciant par avance !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 17:41:16  profilanswer

n°11146323
naphh
minai shinmai
Posté le 27-08-2022 à 18:05:57  profilanswer

oui, les gpu semi passif, coupe parfois leur ventillo sous 50°

le "vBIOS" a evidemment une table de ventillation integrer... exemple 80° core gpu= ventillo a 70% etc, donc non pas besoin sauf en cas de OC ou dans de rare cas, où tu perds des perf a cause de ventillation nul

n°11146332
yodex
Posté le 27-08-2022 à 18:33:46  profilanswer

Merci naphh pour ta réponse.
Un logiciel de moins à lancer au démarrage alors !

n°11146340
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2022 à 18:54:41  profilanswer

Il faut installer un logiciel uniquement si la courbe de ventilation ne te convient pas pour pouvoir la modifier ou pour OC le GPU.
Si tout par défaut te convient , tu installes aucun logiciel.

---------------
Ma cinémathèque
n°11146341
kabyll
Posté le 27-08-2022 à 18:55:43  profilanswer

+1

sur des cartes comme ca, qui consomment peu et logiquement ne font que peu de bruit, tu peux laisser @stock sans ajouter un prog

mais si son bruit te derange, alors ca devient utile,

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11146416
yodex
Posté le 28-08-2022 à 08:51:23  profilanswer

Merci à tous pour vos précisions.
Moi qui cherche le silence, top ces nouvelles CG !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Combien de ventilateurs aRGB sur un seul port de carte mère.Lian Li connect vitesse des ventilateurs
Ventilateurs à l'arrêtRtx 3060. 3 ventilateurs mieux que 2 ?
Conseils en ventilateurs[RESOLU] PNY RTX 3080 XLR8: ventilateurs soit à 0% soit à 100%
logiciel sound blaster commandePerte de la carte réseau et wifi (reboot obligatoire)
Recherche de logiciel test HardwareImpossible d'exécuter le logiciel App Center de Gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de controle des ventilateurs obligatoire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR