Personnellement j'attends le 28nm et/où des jeux vraiment beau et gourmand pour changer de GPU, sinon mon G92 fait encore l'affaire (à part pour PhysX qui me fait un peu trop ramer Mirror's Edge). Mine de rien graver en 28nm par rapport à 40nm double la densité de transistors, on peut donc s'attendre à une évolution du même ordre qu'entre les 4870 et les 5870 pour un prix identique, ce qui n'est pas rien.
Dans les futurs jeux, je pense pas que Mass Effect 3 sera très gourmand, par contre les animations risques d'être meilleur (ME2 PS3 utilisera le moteur de ME3 et les animations ont l'air meilleurs), Crysis 2 aura des effets de lumière sur PC particuliers qui risques d'être gourmand, pour le reste je ne pense pas que ça change beaucoup du 1, j'ai rien vue à propos d'une utilisation de Tessellation extrême sur PC mais après tout pourquoi pas.
Pour Skyrim je me suis pas du tout renseigné, je sais pas si il va utiliser une version refondue du moteur d'Oblivion ou si id software va lui fournir un moteur neuf mais quand on voit l'évolution qu'il y a eu entre chaque Elder pour l'instant, on ne peut qu'espérer un réel progrès.
Sinon j'attends beaucoup du futur Stalker, je trouve qu'il dégage actuellement un réalisme poussé au niveau des couleurs, de la météo et des effets de lumière mais souffre d'animation et de certaines modélisations vraiment pas tops, héritage sans doute de son développement chaotique. Un tout nouveau moteur et une refonte peuvent apporter beaucoup, enfin j'espère.