Merci pour ta réponse.
Je corrige quelques trucs cependant.
Je suis joueur, mais c'est ma 2ème config (que ma femme utilise). Elle joue moins. Cependant, le but ici est de pouvoir jouer ensemble, à un ou plusieurs jeux moyennement lourds. La 9800Pro dans ce contexte serait un minimum, mais pourrait convenir. D'où mon interrogation sur des modèles plus hauts.
Concernant le bruit: il ne dépend pas du bruit des autres composants Il s'ajoute à celui des autres composants, donc mon but est quand même de ramener le tout au plus silencieux possible.
Dans cette optique, la carte à refroidissement passif est uen bonne chose. Je cherchais simplement à connaître le bruit dégagé par la HD3850, mais ça je peux probablement trouver sur le net, en cherchant un peu mieux
Je ne compte cependant pas changer le CPU, ou autre, surtout que changer autre chose que la CG, c'est tout changer en gros Et là, c'est un tout autre budget ! 40€ de plus, ce n'est rien par rapport au prix du changement de ma config complète
Voilà donc, je reste encore un peu sceptique, car 75€ de différence (FDP), ce n'est pas tant que ça non plus si la différence entre les deux est vraiment perceptible (avec ma config actuelle, cf mon profil, config 2).
Merci pour tes éclaircissements en tout cas
Message édité par kaz ander le 18-04-2008 à 19:04:31
---------------
Une partie de mes jeux