Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment connaitre les performances de ma carte graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaitre les performances de ma carte graphiques

n°8043511
cyber_trun​k
Posté le 14-09-2011 à 10:49:46  profilanswer
 

Bonjours à tous, j'ai acheté en 2005 une Radéon X800GT et j'ai depuis décroché un peu l'évolution des cartes vidéo. Je voudrais savoir ce qu'elle vaut par rapport au milieu de gamme d'aujourd'hui, style Radéon HD 6850 ou une Geforce GTX 460. Je veux savoir s'il est utile de la changer. Mais impossible de faire le lien entre les essaies de cette époque et ceux d'aujourd'hui. Les procédures de test ont évolué et les jeux utilisés pour faire les tests n'ont cessé de changer.  
De plus les PC utilisés pour faire les tests ont bien entendu également évolué ce qui évidement fausse la donne.
Et pour couronner le tout, les noms des carte graphiques changes sans arrêt et il n'est pas toujours simple de s'y retrouver.  
 
J'ai essayé de faire des essaies sur 3D Marks, et je les ai comparé à des configurations équivalente à la mienne. Les scores étaient pratiquement identiques. Mais toujours selon ce comparatif une Radéon HD 5450 serait presque 3 fois plus performante que la X800GT (avec config équivalente évidement). Du coup je doute vraiment de la validité des tests effectué sur 3D Marks. A moins que la Radéon HD 5450 soit en réalité vraiment 3 fois plus performante que la X800GT.
Il me semble pourtant que c'est une carte vraiment bas de gamme. Les cartes graphique auraient-elles tant evolué ?  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 10:49:46  profilanswer
 

n°8043518
bidoulou
Posté le 14-09-2011 à 10:57:40  profilanswer
 
n°8043520
shump
aka Razen
Posté le 14-09-2011 à 10:57:59  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as des comparatifs un peu partout sur le net comme ici:
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
Source
 
En gros ta X800GT se positionne au niveau d'un chispet video integré dans les mobal / APU actuels.

n°8043628
fkasztel
Posté le 14-09-2011 à 12:42:05  profilanswer
 

en 8ans les cartes graphiques ont évolué oui :)
 
ta carte doit etre en AGP par contre, donc là il faut envisager le changement de config complet

n°8045515
cyber_trun​k
Posté le 15-09-2011 à 21:22:14  profilanswer
 

Merci à tous pour ces réponse, c'est exactement ce que je recherchais un classement complet des performances des cartes graphiques. J'ai pu retrouver la mienne et la comparer aux cartes actuelles. Ma vielle carte graphique atteint le score honorable de 9,9. C'est juste en dessous d'une Radéon HD 5450 qui atteint le score de 12.5. La validité des test sur 3D Marks sont donc bien douteux. Ma carte par conte contairement à ce que pense fkaztel n'est pas en AGP mais bien en PCI express ce qui fait que je peux envisager de la changer pour des modele bien plus performant en attendant d'avoir les moyens de changer toute ma config. Encore merci à tous.

n°8045520
damien71
Posté le 15-09-2011 à 21:26:36  profilanswer
 

attention sur quoi tu la mets aussi
 
c'est quoi ton processeur et ton alim?

n°8046068
cyber_trun​k
Posté le 16-09-2011 à 13:15:43  profilanswer
 

C'est Athlon 64 3200+ (socket 939), avec une carte elite RX480-A, 2 GO de DDR, et l'alim c'est une Antec 350W. C'est vrai que ça risque peut-être d'être juste avec les nouvelles carte vidéo. Du coup en attendant d'acheter une config complete je vais contenter d'une HD 5450 qui ne coutera pas trop cher et pas perdre en performance mais qui aurra au moins l'avantage de ne pas faire de bruit contrairement au ventilo de ma carte graphique (que j'ai d'ailleur déja changer) qui fait un bruit d'enfer.

n°8046087
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-09-2011 à 13:32:40  profilanswer
 

J'ai quand même un doute sur le fait qu'une HD5450 soit plus perf qu'une X800GT.

 

Dans certains cas c'est indéniable, mais globalement il y aura à coup sûr des cas où la X800GT aura l'avantage. C'est vraiment à voir avec ton utilisation pour le coup, car les vieux jeux ne tourneront pas forcément aussi bien sur une HD5450 que sur la X800GT (on a déjà vu des cas de cartes top moumoute qui ramaient là où une 9700pro tournait parfaitement...)

 


Pour le coup, à ta place je lorgnerais plutôt sur un changement de CPU/mobo/RAM, avec un petit A6-3600 et 4Go qui ne feront pas de mal, tu t'en tirerais pour ~220€ le tout avec des perfs supérieures en tous points.


Message édité par Gigathlon le 16-09-2011 à 13:34:51
n°8046101
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-09-2011 à 13:43:21  profilanswer
 

t as un budget?
me rappele que mon 3500+ limitait parfois une 7800gt 256mo donc pas trop utile de prendre plus puissant a moins que tu prévoie l upgrade du reste de la config dans pas longtemps.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8046508
damien71
Posté le 16-09-2011 à 19:53:56  profilanswer
 

oui la je te dirais que ça vaut pas le coup de mettre de l'argent dans une cg vu le reste de ta config faut mieux mettre un peut d'argent de coter et te refaire un config

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 19:53:56  profilanswer
 

n°8050987
cyber_trun​k
Posté le 20-09-2011 à 16:54:14  profilanswer
 

Oui j'ai prévu d'acheter une config complète, un peu similaire à la config gamer de Hardware mais avec un SSD en plus, un boitier Sonata 3 et si possible une alimentation modulable (ras le bol des fils qui traine). Je prévois un budget de 700-800€ , budget conséquent pour moi. En attendant le ventilateur de ma carte graphique fait toujours un bruit d'hélicoptère, c'est pour ça que qu'une petite HD5450 (à moins de 26€ chez RDC) fera très bien l'affaire. Je me passerais de jouer à des jeux trop gourmands en attendant.

n°8051025
laud69
Posté le 20-09-2011 à 17:28:30  profilanswer
 

Si tu veux mettre une carte graphique récente sur une vieille config verifie certains point :
 
-Entre les premiere carte et les actuelles il me semble que la norme PCI Express à evoluer. Verifie sur les spec de ta carte mere qu'elle supporte le PCI express 2.0
-Ensuite , gaffe aussi à la puissance de ton alim et au connecteur additionnel pour carte graphique.  

n°8051336
cyber_trun​k
Posté le 20-09-2011 à 21:37:13  profilanswer
 

A ça je ne le savais pas, et j'ai vérifié sur la spec de ma CM et il semble qu'elle ne soit pas compatible avec le PCI express 2.0.  Je n'en suis pas sûr mais je suppose que c'est rétro compatible. Mais il est certain que si je mets une carte vidéo PCI express 2.0 sur un port 1.0 ça diminuera de façon significative ces performances, comme une périphérique USB 2.0 sur un port 1.0 .  Merci beaucoup pour cette remarque sur cet aspect qui m'a complètement échappé et qui m’a permis de trouver une solution encore moins cher. Et oui en me replongeant dans la spec de ma carte mère je me suis aperçu qu’elle avait une carte vidéo intégré, ce que j’avais complémentèrent oublié. Bon c’est clair je ne pourrais pas jouer avec mais je pourrais naviguer sur internet sans avoir à mettre de boule caisse. Le silence à un prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment connaitre les performances de ma carte graphiques

 

Sujets relatifs
Quel carte choisir ?Quelle carte graphique choisir ?
Ma carte mère supportera ou pas ma CG ?carte mère gigabyte GA-P35-DQ6
Changement de carte graphique: CPU Limited? Alim limited?Quel carte graphique choisir ?
Choix carte son: gamer avec casqueChoix d'une carte video dans les 150€
Quel choix de carte mère?1 bip long , 3 courts et un plus tard carte graphique morte?
Plus de sujets relatifs à : Comment connaitre les performances de ma carte graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR