Bonjour,
J'ai une bécanne que j'ai faite il y a un an centrée sur la musique et le home cinema. Je souhaiterais upgrader la carte graphique pour pouvoir jouer un peu à quelques jeux récents (Assassin's Creed 1 et 2, GTA IV, UT3...). Le problème c'est que j'y connais rien du tout aux cartes graphiques (et je m'en sors pas du tout en comparant les caractéristiques techniques) donc c'est pour ça que je fais appel à vous pour quelques conseils.
Voici ma config actuelle :
MSI P45D3 Platinum
Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz)
G. Skill DDR3 8 Go (PC12800)
Antec NeoPower 430W
Sapphire Radeon HD 4550 512 Mo DDR3
Ce que je cherche c'est une carte graphique qui me permette de jouer de temps en temps à des jeux à peu près récents sans trop de problèmes (je suis pas non plus un gamer de folie hein!) avec un refroidissement le plus silencieux possible (passif dans l'idéal, ventilo qui a prouvé qu'il savait se faire oublier sinon). Enfin, j'espère trouver une carte à 100€ max (110 si vraiment je peux rien trouver en dessous).
A priori, ma carte mère est prévue pour de l'ATI car elle a le Crossfire mais, comme a priori je ne compte pas utiliser deux cartes vidéos, je n'ai rien contre nVidia.
Pour l'instant, j'ai trouvé ceci mais je me suis dit que je pourrais peut-être trouver une carte un peu moins puissante (et donc moins chère) qui pourrait répondre à mes attentes. De plus, je ne la trouve que chez Materiel.net, qui sont loin d'être les moins chers...
Si quelqu'un a quelques conseils pour moi (des propositions ou des conseils pour mieux choisir), je lui en serait très reconnaissant parce que je m'y perds vraiment pour l'instant.
Merci d'avance !
EDIT : Pour info, en ce moment je joue pas mal à GTA IV et avec ma Radeon 4550, je dois mettre tous les paramètres en "moyens" (voire moins) avec une résolution de 1280x800 pour que ce soit jouable (et c'est pas vraiment super fluide).
--
LeToC
Message édité par LeToC le 04-04-2010 à 22:55:59