Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Coil Whine RX Vega 56 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coil Whine RX Vega 56 ?

n°10706787
aleqks
Posté le 28-02-2020 à 16:43:01  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Comme dit dans le titre j'ai surement du coil whine et c'est bien embêtant... des solutions ? j'ai l'impression que je n'en avais pas ou très peu avant de change de système de refroidissement (ventirad vers water cooling)
 
Je joins une vidéo pour ce faire une idée, j'ai essayer de faire varier la limite de fps et c'est incompréhensible, à 60 c'est pire qu'a 72,120 et autres...
Le coil whine plus le fait que la carte fait un barouf insupportable tellement elle chauffe pour rien ça me saoul un peu...
 
https://www.youtube.com/watch?v=gz6iLrwoUZU
(avec l'upload sur YouTube on entend vraiment mal, faut mettre le son assez fort... mais en vrai c'est relativement plus fort et il y a moins de contraste entre les clics souris/clavier et le grésillement)
 
Je vous mets aussi ma config on sait jamais si c'est utile.
https://framapic.org/fDUmyP3UGpBy/rbNDso6wEMmw.png
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 16:43:01  profilanswer
 

n°10706790
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 28-02-2020 à 16:50:56  profilanswer
 

Vue que c'est un problème de vibration, vérifie que les vis soient bien serrées dans un premier temps. Voir si tu peux baisser la tension avec afterburner par exemple et réduire le coilwhine/chauffe.
 
Si tu aime la bricole certains mettent de la colle/mousse/plaque sur les bobines, et d'après les retours c'est efficace.


Message édité par safnir le 28-02-2020 à 16:52:03
n°10706835
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-02-2020 à 18:41:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour la bricole c'est une bonne idée mais il s'agit d'une alim récente, sans doute encore sous garantie, perso j'attendrais la fin de la garantie pour lui ouvrir le bide.
Après tu peux aussi contacter LDLC pour voir si tu peux en avoir une autre, parfois ça passe même si ce n'est pas considéré comme un motif de retour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Coil Whine RX Vega 56 ?

 

Sujets relatifs
RESOLU - VEGA 56 - Asus Strik - Ventilateur HS ?"Sapphire Radeon RX 570 Pulse - 4 Go" + FX-8350 ?
RX 5700 XT crash en jeu + rebootSapphire RX 5700 XT Nitro - Problème de FPS suivant résolution
Branchement Radeon™ RX 5700 XT : windows ne se lance pasTroubleshoot : RX 5700 XT
DisplayPort problème avec vega 56 AOC 24G2U[Offre] RTX 2070 SUPER ou RX 5700 XT Nitro+
RX 5700 XT Nitro+,RTX 2070 ou RTX 2060 Super ?RX vega 56 coil whine ?
Plus de sujets relatifs à : Coil Whine RX Vega 56 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR