Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Par quoi est géré le clipping?

n°6566922
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-08-2008 à 20:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dricks2222 a écrit :

Le moteur de Crysis est complètement configurable.
 
Vous ne voulez plus que le niveau de détail des objets baisse en fonction de la distance? Très simple :
Ouvrez la console avec "²" et tapez
e_lods 0
 
Et hop, en temps réel, voici votre LOD désactivé, et vos objets toujours détaillé au max.
Pour le remettre, très simple :
e_lods 1
 
 
De la même façon, vous pouvez régler la distance d'affichage des rochers, de la végétation, des arbres 3D (car sinon ceux qui sont au loin sont des sprites 2D), etc.
 
Chaque optimisation a un coût évidemment...


 
deja que crysis est lourd, si en plus on desactive le LOD et le clipping, qu'est ce que ca doit etre  [:mlc2]


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 20:10:49  profilanswer
 

n°6567033
raikuken
Posté le 28-08-2008 à 21:08:09  profilanswer
 

ben le probleme c'est que meme en modifiant les variables du moteur de crysis afin de ne pas avoir de probleme de lod ultra tardif et bien ca ne change rien,quelque soit la valeur que je mets.
Il y a bel et bien un probleme et c'est tellement flagrant que c'est impossible que je ne l'ai pas remarqué avant.
Entre la premiere fois ou j'ai fait ce jeu et maintenant il y a un difference enorme.
de plus je l'ai teste sur un pc de demo dans le magasin ldlc de lyon a l'epoque ou il l'avait mis et je peux vous dire que ce n'est pas pareil que chez moi.
 
[edit] pour faire simple la foret que l'on voit dans le fond dans le niveau 1 est semblable a une foret brulee chez moi,pas de feuillages,de simples tronc...a cette distance avant on distinguait quand meme de la verdure.(avec des sprites 2d)
On passe de la foret qui devrait etre luxuriante a un paysage assez desolant.
 
 
[EDIT2] J'ai quand meme essayé de desactiver et d'activer le lod par la console pour voir la difference et bien voila la preuve qu'on a un reel probleme: la difference entre les 2 est a peine perceptible (les feuilles des palmiers a mi distance qui change un peu de forme...rien de plus) , la foret au loin reste "brulee" et les decors continuent de changer de forme a 5 m de nos pieds.
 
d'ailleurs aucune chute de fps n'est a deplorer ce qui ne devrait absolument pas etre le cas.


Message édité par raikuken le 28-08-2008 à 21:30:29
n°6567281
foulozof
Posté le 28-08-2008 à 23:45:59  profilanswer
 

j'ai essayé la commande e_lods 0  
Je ne vois aucune différence...  
 
Par contre, j'ai utilisé une amélioration qui, rend le jeux 100 X + beau (graphisme, ombres, effet de lumières...) Mais ne corrige malheureusement pas le problème de LOD ni de clipping car certes, ses 2 problèmes sont présent...  

n°6567286
raikuken
Posté le 28-08-2008 à 23:51:14  profilanswer
 

le probleme se situe vraiment la et n'est pas logiciel...quand je me rappelle comment le jeu tournait avant ou celui que j'ai pu essayer a ldlc je me sens vraiment roulé :/


Message édité par raikuken le 28-08-2008 à 23:51:31
n°6584479
foulozof
Posté le 08-09-2008 à 04:18:39  profilanswer
 

Mais est ce que tu a comparé avec les vidéos dans les sites de jeuxvidéo.com ???  :??:  Par ce que même dans jeuxvidéo.com leurs vidéos est pleine de clipping/LOD, et à une distance de même pas 5 mètres !!!  :sarcastic:  
 
Sinon, je me demande si cela ne viendrais pas du jeux lui même ?  :sweat:  Tu l'a acheté au magasin ? ou tu l'a téléchargé ?  
Qui sait peut être que sa empire selon la version? Si tu dit que sa ne faisait pas cela avant??? (mais je pense pas) Toute façon franchement, j'ai vu pleines de vidéos de crysis sur le net et c'est tellement flagrant que je ne m'étonne plus... Si même dans les test vidéos le clipping/lod est présent... Faut plus s'étonner
 
PS : Pour info y'a GTA4 Qui sortira d'ici 2 mois sur PC  :bounce: , j'ai bien observé plusieurs vidéos de GTA4 sur 360 et PS3, y'a du GROS GROS  :o  GROS GROS (hé oui tant que sa) GROS clipping  :sweat:  !!!
Donc qu'ont ne s'étonne pas !!! C'est les jeux qui sont fait ainsi !!! (reste à esperer qu'ils amélioreront cela sur pc)  :hello:


Message édité par foulozof le 08-09-2008 à 04:34:17
n°6585738
$k-flown
Posté le 08-09-2008 à 21:45:06  profilanswer
 

Il suffirait qu'il fasse une reglette de profondeur de clipping dans les options graphique, ça serait bien pour tout le monde.

n°6605217
foulozof
Posté le 21-09-2008 à 07:01:16  profilanswer
 

Au fait, je me demande si ce problème sera amélioré sur le second crysis (warhed) ? !!!  :??:  
Ils ont intérêt, car non seulement crysis demande un pc de ouf, et en + il n'assume même pas sa gourmandise...  :fou:
 
Héééé mais ...  :ouch:  Je viens de regarder, il est sorti le 16 septembre... et ont est le 21... Ahhh  :ouch:  mais je suis en retard, il faut que je le télécharge... euhh... Enfin que je l'achète plutôt ...   :sweat:
 
Bon d'après la vidéo que j'ai vaguement regardé, il n'y à plus l'aire d'y avoir ses fameux problèmes de lod/clipping Pas Flagrant en tout cas et c'est déjà sa.
 
ici :  http://www.jeuxvideo.tv/video/crysis-warhead.html
 
Vivement Farcry 2 Qu'ont puisse vraiment s'amuser !!!
 


Message édité par foulozof le 21-09-2008 à 07:14:45
n°6606982
foulozof
Posté le 22-09-2008 à 10:04:29  profilanswer
 

Bon re  :hello:  : J'ai enfin Crysis Warhed !!!  :)  
 
Conclusion  :sweat:  : Le lod/clipping est moins présent des fois,  :)  mais d'autre fois est griller  :(  ! (pour le moment, chui qu'au début)... Et ... en configuration automatique (selon la config) il ne me met même pas en ultra alors que j'ai une 9800gtx avec 3go de ram et un quad mais c'est des ouf :pt1cable:  ... faut combien de 9800gtx en sli pour que sa marche en ultra ? NON MAIS
 
Malheureusement Gam cam ne marche pas avec ce crysis  :cry:  ... C bizarre je sais pas pourquoi  :??: , j'aurais bien fait une démo mais tempis... snif
 
Je rectifie ce que j'ai dit c'est exactement pareil que le précédent voire pire à savoir du lod et du clipping par tout !!! WAaaaaa  :fou:  
Par contre j'ai remarqué que les amélioration (genre pydon) ont été faite directement dessus je pense que c'est ce qui explique sa gourmandise encore plus que le précédent !


Message édité par foulozof le 22-09-2008 à 13:17:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows XP Home gère le Quad core ?Carte compatible avec les proco en 45mn et qui gere le sli ?
le SS51G gere t'il la DDR400 ?Carte mère qui gère le 5.1
Carte mère qui gère le 5.1la 8800 gts 320 mo gere t elle parfaitement un 22 pouces ?
Démarrer XP installé sur clé USB à partir d'un CD (bios gère pas USB)quelle carte mere Core2duo gere le crossfire ?
Pb: Mon asrock 939dual sata2 ne gère plus le dual channel?Carte mère qui gère 4 Go de DDR2 pour C2D, ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : Par quoi est géré le clipping?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR