Je ne crois pas qu'il y ait forcément de meilleures marques que d'autres, en dehors de quelques sagouins qui font systématiquement des produits mal finis pour être moins chers. J'ai vu dans les commentaires d'un site allemand qu'un fabricant de GTX 275 n'utilisait ainsi que 6 vis sur les 19 du design Nvidia. À l'inverse, des fabricants comme Asus, Sapphire ou MSI font des produits haut de gamme au prix fort, tandis que d'autres comme EVGA, Zotac ou XFX trient les puces pour revendre plus cher les meilleures sans se fouler en R&D.
Parmi les marques, même réputées, tout dépend des modèles. Ainsi Gainward, qui fabriquait d'excellentes ATI jusque récemment, n'a pas le même succès avec ses GTX Golden Sample, qui ont la réputation d'être plus bruyantes et pas plus efficaces que les designs Nvidia, tout en empêchant la monte de dissipateurs tiers par leur circuit imprimé sur mesure. Elles sont d'ailleurs bradées chez RDC qui les fourgue aux gens qui prennent des "no name".
Plutôt que de réfléchir en termes de marque, il vaut mieux chercher à estimer ce qui fait la qualité du produit selon différents critères: performances, qualité de fabrication, fiabilité, garantie, bruit, rapport qualité/prix.
Ceux qui veulent la performance à tout prix trouveront leur compte chez Asus ou EVGA, les adeptes du ratio performances-prix se tourneront plutôt vers Sapphire, etc.
---------------
Mon feedback