Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

chosisir chipet 3d integré ou hd4830 au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6703211
piccolo29
Posté le 19-11-2008 à 09:55:03  profilanswer

Bonjour!

Je me demandais si au demarrage de mon pc je pouvais choisir dans le bios quel chipset graphique je veux utiliser pour ma session. Je m'explique je viens de faire l'acquisition du HD4830, elle fais du bruit et me fais consommer deux fois plus.  

Donc comme je fais des jeux ponctuellement, et majoritairement de la bureautique et du surf. Je me demande si ce serait pas une solution de selectionner le choix du chipset graphique au demarrage dans le bios? en fait puis-je desactiver le PCI express de ma carte  mere? est ce que cela peut se faire en général?  
Qu'en pensez-vous?

ma carte mere une ABIT I-73HD.

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 09:55:03  profilanswer

n°6703257
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 19-11-2008 à 10:40:10  profilanswer

Oui c'est possible de désactiver/activer la carte graphique integrée dans le bios.
Le soucis c'est que tu devra aussi changer le câble de ton écran.

A ta place je téléchargerai ATItool et je ferais 2 profils: un normal et un autre "underclocking" où tu baisses la fréquence du GPU et la ventilation.

n°6703270
piccolo29
Posté le 19-11-2008 à 10:49:26  profilanswer

Je retenterais ce sori mais je n'ai pas du tout reussi a baisser la vitesse du ventilateur  de ma carte graphique. Je reessayerais.

Je sais que je peux descativer la carte graphique intégré, mais tu confirmes pour le port PCI-E que je puisse aussi le désactiver?

n°6703283
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 19-11-2008 à 10:58:28  profilanswer

En fait non je ne pense pas que ça fonctionnera. Même si tu réactives la carte integrée l'autre tournera quand même.

C'est pour ça que je te conseille de la downclocker.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
quelle CG équivaut au NVIDIA GeForce 7100 intégré?Help ! Problème hardware vidéo 3D et autres
Bruit de turbine au démarrage pendant 10 secondesProblème démarrage
[RESOLU] Disque dur non reconnu au démarrageProbleme d'artefact démarrage et sur le bureau
CM P35 freeze au démarrageplantage de windows au démarrage
Disque dur formaté, mais freeze au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : chosisir chipet 3d integré ou hd4830 au démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR