Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer la carte graphique de mon ordinateur de bureau (professionnel) car j'ai actuellement deux écrans branchés sur cet ordinateur mais ma carte graphique ne possède pas deux sorties natives (l'informaticien qui s'occupe de mon installation informatique a "rajouté" une sortie en branchant un câble sur la carte graphique, je n'avais jamais vu ça avant...) bref, l'un de mes deux écrans a du mal a s'allumer lorsque je démarre mon ordinateur, et je pense que c'est du à la carte graphique qui "souffre" et que ça pourrait être la cause d'autres dysfonctionnements (avec des appareils médicaux)...
Cependant, je voudrais savoir si l'on peut brancher n'importe quelle carte graphique sur n'importe quelle carte mère (à condition d'avoir le bus adéquat bien sur), ou alors si la carte mère peut m'empêcher d'acheter une carte graphique trop puissante (je ne veux pas quelque chose de sur-puissant étant donné que c'est pour de la bureautique mais une carte graphique qui puisse gérer mes deux écrans 20" sans aucun problème)
J'ai repéré ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
Qu'en pensez-vous?
D'autres part, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer en quelques mots quel est le meilleur bus pour une carte graphique? (même si dans mon cas mon choix sera dicté par celui de ma carte mère puisqu'elle est déjà achetée, au passage ma CM date de fin 2010 mais je n'ai pas encore regardé quel bus graphique elle a)
D'avance merci.
Cdt