Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

que choisir?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

que choisir?

n°7606900
max4973
tu veux un bonbon?!
Posté le 12-10-2010 à 14:02:32  profilanswer

bonjour a tous,

je sais qu'il existe pas mal de sujet sur le meme theme pour le choix de sa carte graphique, j'en ai lu pas mal mais  tres souvent partagé, et j'aimerais avoir un avis assé precis sur le choix de ma prochaine carte graphique.
une carte graphique qui me permet d'etre assé "confortable" car je fais pas mal de 3D avec studio max, mais je joue un peu egalement, bien sur je ne parle pas de carte quadro et autres beaucoup plus adapté pour la 3D,
car cela fait que 1 an que je my suis collé,donc en restant dans des config moyenne et avoir une carte qui tient bien la route, je me suis tourné donc vers les gtx 460 1go, plus particulierement sur gigabyte et gainward, budget oblige.

voici ma config actuelle:

-gigabyte h55m usb3 (pas forcement un bon choix, mais je compte en changer aussi).
-intel core i5 750 2.6 oc 2.8 ( je vais en changer pour du i7 860)
-6go de ram kingston dual channel ddr3  
-gtx 260 gigabyte oc dusine 896mo
-processeur refroidit par scythe big shuriken.

que pensez vous de cette config, est ce vraiment utile de changer de carte mere egalement?,

pour le moment je dois avouer que ca tourne quand meme vraiment bien, mais je sens qu il faut un peu plus( on en veut toujours plus :) )
Je vois que ces gtx 460 sont déjà oc d'usine, et j'ai pu lire qu on pouvait pousser d avantage est ce vraiment fiable?, comprenez bien que si je change de CG s'est pour avoir quand meme une difference, car passer de 680 en core clock  1500 pour les shaders et 1250 en memoire est ce bien necessaire?, ma question peut paraitre stupide mais jy connais pas grand chose en comparaison.

entre gigabyte et gainward gtx 460 gs jusqu'a combien peut on vraiment pousser l oc en etant stable?.
peut on pousser une Gbyte a 800 comme la gainward voir plus?, cela sera til benefique pour mon utilisation sur 3Ds max?

par contre je ne veux pas de ati plus puissante soit elle.

merci  

à bientôt

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 14:02:32  profilanswer

n°7606926
Neiyro
Posté le 12-10-2010 à 14:32:27  profilanswer

i5 750, i7 860, tu ne verras aucune différence dans 3DSMax, en général, faut taper dans du i7 1366.

La Gigabyte, comme les autres GTX460 int un très bon potentiel an OC, mais, elles sont réputées pour être relativement silencieuses.

Évidemment, pour la 3D il y a CUDA, c'est bien ça ta raison valable de "je ne veux pas de ATi,plus puissante soit elle".

n°7606954
BennyHeal
Shérif
Posté le 12-10-2010 à 14:56:13  profilanswer

Et le X6 1055T ? :o

n°7607367
max4973
tu veux un bonbon?!
Posté le 12-10-2010 à 19:58:16  profilanswer

oui ca peut paraitre paradoxal de ne pas vouloir une carte graphique plus puissante, alors que je cherche a en avoir, en fait la raison est simple, j'ai trop été déçu par ati et amd, alors j'ai ete voir chez intel et la pof, plus aucun probleme!, donc, je suis tres satisfait chez intel et nvidia, ca ne veut pas dire qu il ny a pas de probleme chez  intel et nvidia pour d autres personnes, mais en ce qui me concerne voila, pour l instant je vais rester con et pas rechanger d avis lol, vous comprenez pourquoi mon ; pas de ati aussi puissante soit elle, et de toute façon ca ne collerait pas avec mon budget de 200€.

Message édité par max4973 le 12-10-2010 à 20:13:37
n°7646712
dioaka
Posté le 07-11-2010 à 17:48:13  profilanswer

Pour 3ds max -> Nvidia et pas seulement pour CUDA.

Après faut voir le budget et ta tolérance au bruit. Plus c'est gros, plus ça turbine pour refroidir et plus ça consomme (probs éventuel d'alimentation à prévoir).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

que choisir?

Sujets relatifs
quelle puissance choisir ??USB3 versus ESata (disque dur externe) : quoi choisir ?
Quel moyen de sauvegarde choisir ?[Résolu] Quelle CG choisir ?
Quoi choisir comme DD multimedia?Quel configuration choisir pour la 3D
Quelle marque choisir pour une GTX 460 ?Demande d'aide pour choisir processeur pour serveur dédié
Besoin d'aide/conseils pour choisir une config'![URGENT] c2d e6700 vs e4700 lequel choisir
Plus de sujets relatifs à : que choisir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR