bonjour a tous,
je sais qu'il existe pas mal de sujet sur le meme theme pour le choix de sa carte graphique, j'en ai lu pas mal mais tres souvent partagé, et j'aimerais avoir un avis assé precis sur le choix de ma prochaine carte graphique.
une carte graphique qui me permet d'etre assé "confortable" car je fais pas mal de 3D avec studio max, mais je joue un peu egalement, bien sur je ne parle pas de carte quadro et autres beaucoup plus adapté pour la 3D,
car cela fait que 1 an que je my suis collé,donc en restant dans des config moyenne et avoir une carte qui tient bien la route, je me suis tourné donc vers les gtx 460 1go, plus particulierement sur gigabyte et gainward, budget oblige.
voici ma config actuelle:
-gigabyte h55m usb3 (pas forcement un bon choix, mais je compte en changer aussi).
-intel core i5 750 2.6 oc 2.8 ( je vais en changer pour du i7 860)
-6go de ram kingston dual channel ddr3
-gtx 260 gigabyte oc dusine 896mo
-processeur refroidit par scythe big shuriken.
que pensez vous de cette config, est ce vraiment utile de changer de carte mere egalement?,
pour le moment je dois avouer que ca tourne quand meme vraiment bien, mais je sens qu il faut un peu plus( on en veut toujours plus )
Je vois que ces gtx 460 sont déjà oc d'usine, et j'ai pu lire qu on pouvait pousser d avantage est ce vraiment fiable?, comprenez bien que si je change de CG s'est pour avoir quand meme une difference, car passer de 680 en core clock 1500 pour les shaders et 1250 en memoire est ce bien necessaire?, ma question peut paraitre stupide mais jy connais pas grand chose en comparaison.
entre gigabyte et gainward gtx 460 gs jusqu'a combien peut on vraiment pousser l oc en etant stable?.
peut on pousser une Gbyte a 800 comme la gainward voir plus?, cela sera til benefique pour mon utilisation sur 3Ds max?
par contre je ne veux pas de ati plus puissante soit elle.
merci
à bientôt