Salut pere noel II
je crois que j'avais un probleme similaire au tiens avec ma sapphire 9700 non pro : un plantage pas conventionnel de l'o/c (normalement quand le bios est bloqué, ya pas de plantage : les parametres sont pas pris en compte). Chez toi (dis moi si je me trompe mais je crois avoir lu ca de toi sur un autre thread) l'o/c est accepté mais ca plante au bout de 30s. J'etais exactement dans le meme cas que toi - excepté ma ram qui est de la hynix 3,6, pas de la samsung. Mon problème a disparu aujourd'hui, peut-etre que ce que j'ai fait peut regler ton probleme (a moins que tu ai déja essayé) : j'ai desinstallé completement mes catalyst (3.5) - je croyais l'avoir déjà fait correctement avant -, le panneau de config ati, puis un coup de driver cleaner sur tout ce qui trainait (meme le hydravision, meme des drivers nvidia dont je ne sais pas du tout ce qu'ils foutaient là) qui touchait a la carte graphique. j'ai ensuite re-installé les cata 3.5 apres redemarrage (et sans le panneau de config ati), puis les oméga pour catalyst 3.5 en mode hacké , et là j'ai pu enfin o/c. bon, pas trop pour l'instant je reste prudent : 317 pour le gpu et 303 pour la ram. vu que je suis juste refroidi par le heat-pipe zalman, dans une tour pas trop ventilé (cause silence), je pousse pas le bouchon trop loin. enfin voila, ptet que t'avais mal desinstallé les cata la derniere fois que tu a changé de version, ou un truc comme ca, ca vaut ptet le coup de verifier...