Bonjour,
Tout d'abord voici ma configuration (le principal):
Boitier Antec 1200, 3 ventilateurs stock devant réglés au min (120mm), 2 Noctua nf-p12 derrière (120mm) et 1 au dessus que j'ai dû remplacer mais je me souvient plus du modèle (200mm)
i7 4790k @stock (avec un noctua NH-U12P)
Carte mère Asus z-97a
Msi 1080 GTX Gaming X plus (acheté juste avant la monté des prix, ouf!)
Un vieux SSD intel 330 180 Go en disque système et plusieurs autres disques mécaniques pour les données
De base la carte graphique est passive jusqu'à 60°C puis les ventilo se met en route, mais moi j'ai mis le logiciel MSI afterburner pour avoir plus de refroidissement
Donc ma courbe fait en sorte qu'à partir de 31°C les ventilo se mettent en route et à 55°C je suis déjà à 90% de la vitesse des ventilo, bref je préfère le froid au silence pure
En idle mes températures sont les suivantes:
GPU: 30°C
CPU: 25°C (un peu plus en été forcément)
Sous un jeu où je peux suivre la température GPU, comme overwatch:
GPU: 39-40°C (42-43°C en pic) quand j'étais sous Windows 7 et surtout j'entendais pas le bruit de souffre en provenance de la carte graphique
CPU: max 50-53 °C
Mais maintenant que je suis passé sur Windows 10 (simple migration, juste une mise à jour depuis W7) le GPU est à 47-50°C et surtout les ventilo soufflent bien et ça s'entend
Dernièrement j'ai acheté un écran 75Hz du coup (et c'est normal) je suis passé à 50-53°C en GPU
Mes pilotes Nvidia sont à jour et du coup je comprend pas trop cette monté de la température, vous avez des idées?
(et oui je suis conscient que ce ne sont pas des températures très hautes, sans jeu de mot, mais c'est sur le principe que je me pose la question)
Merci.