Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je ne suis plus l'actualité hardware, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour toutes mes interrogations.
Pour commencer, voici ma config actuelle :
Cooler master HAF 922
Asrock Z77 Extreme 4
Intel Core i7 2700K
2x4go G.Skill Ares Orange PC17000
Crossfire HD7970 3go GDDR5
Iiyama E2409HDS-B1 24" x3
Antec HCP 1200W
J'ai été très satisfait de mon matos jusqu'à aujourd'hui, je le suis même encore, mais il faut du changement, le multi-GPU c'est fini pour moi ! Les inconvénients du bruit, de la chauffe des cartes, des soucis dans certains jeux... J'avais comme carte une Asus 7970 avec le blower et une Asus DCU², fréquence d'origine, bien qu'elles montent bien en O/C.
Je joue actuellement surtout sur de la simulation auto, Rfactor2, Assetto Corsa, puis d'autres jeux comme BF4, etc... Donc pour la simu auto, j'ai besoin de fluidité sans pour autant enlever de la qualité...
Je ne suis pas là pour faire un débat d'AMD contre Nvidia mais pour simplement prendre ce qui me correspondra le mieux.
Actuellement je jouais avec 2 adaptateurs actif mini-DP > DVI et 1 DVi direct, le tout en 60HZ bien entendu. Je n'ai plus d'adaptateur DP > DVI, il a cramé...
J'ai regardé les GPU qui pourraient convenir à mon utilisation, sachant que chez AMD, en terme de perf, c'est vite largué apparemment... Par contre chez Nvidia, une 1070 ou 1080 peut-être ? Sachant que je veux quand même sauté le pas de mon Crossfire de 7970, voir une nette différence.
Je sais que chez AMD ils ont fait des efforts niveau driver, mais Nvidia ? Sachant que j'ai pas envie de me prendre la tête avec des drivers foireux qui fonctionnent pas sous surround ou eyefinity, instable ou autre...
Donc voilà, je me tourne vers vous, sur quoi me diriger ? Sachant que la vente et l'achat du GPU se fera ici et non du neuf, mes 2 7970 viennent d'ici.
Merci de m'avoir lu et @ vos claviers