Bonjour à tous , je me tourne vers vous car je suis le nouveau possesseur d un Pavilion 500-027ef equipé d une carte mère jasmine ms 7778.
ce pc m' a été offert pour une utilisation dans mon logement de travail.
ayant monter pas mal de machine il y a quelques années, j ai avant toute chopse vérifié la présence d un port PCI x16 , j ai donc ensuite changer l alimentation pour une cool master 460 W afin d avoir la puissance et les connectique necessaire au racardement d une nouvelle carte graphique. Aucun Soucis lors de l installation de la nouvelle alim.
la tour de cette machine étant au format mini ATX , il me fallait faire attention à la longuer de la carte graphique. j ai ainsi jeter mon dévolu sur une radeon HD 7770 saphirre. faible consomation, tres faible chauffe de la CG , et cout correct pour l utilisation que je souhaitais en faire, et surtout impeccable niveau taille.
une fois l installation effectué au démarrage de mon pc , ecran noir et 6 bips sonore. selon la notice HP il s agirait d une erreur fatal d un composant.
je replace mon ancienne carte graphique HD8450 , le pc redémarre sans soucis.
je teste la carte graphique dans une ancienne machine datant de plus de 4 ans . aucun probleme la 7770 est reconnu et tourne comme une horloge.
cette machine serait elle bridé ? ou auris je loupé quelques choses d' évident qui m ' echapperait. je ne vois aucune incompatibilité sur la papier entre ma carte graphique et ma carte mere.
cordialement.
Erwann