Bonjour à tous, j'espère être le plus clair possible dans ma demande n'étant pas un fin connaissaire du montage / démontage pc.
J'ai acheté un pc monté avec comme carte graphique une GTX 660 (je vous enverrai les caractéristiques de mon pc ce soir en rentrant du taf). Souhaitant jouer aux jeux dernière génération mais n'ayant pas un budget colossal je souhaitais me payer une petite GTX 970 pour être tranquille un petit moment quand même.
Mes question sont purement d'ordre technique :
- je suppose que je dois vérifier si mon alim est bien dans les 500-550 Watt pour tenir une telle carte graphique ?
- Comment savoir combien il faut de pin en connecteurs sur le GTX 970 ? J'ai remarqué en ouvrant le boîtier qu'il y'avait 1*6 pin branche sur le côté de ma carte graphique actuelle, mais je ne suis pas encore allé voir sur l'alim.
Ma plus grosse interrogation et de savoir si je vais pouvoir brancher convenablement la nouvelle CG sur mon alim (ne m'y connaissant pas en PCI express et compagnie) et si un pross i5 3GHz, 8G de ram tournera tout aussi bien une fois la Carte graphique installé.
Merci d'avance,
Clem