Salut à tous, voilà ma CG est en train de lâcher complètement (une vieille Radeon HD 6800 de dépannage). Etant donné que c'est la 2ème (vieille) carte qui claque en quelques mois je vais aussi changer mon alim au cas où, c'est peut être un hasard mais ça fait pas de mal et c'est à priori très important... sachant qu'actuellement j'ai une vieille Corsair CX430 qui nage dans les tréfonds des tier list. (dans les catégories "A EVITER ABSOLUMENT" ou presque)
Donc pour l'alim selon les tier list et compagnie que j'ai consulté je vais opter pour une Seasonic S12II 620w.
Par contre pour la CG j'ai pas un budget énormissime, surtout avec l'achat de l'alim qui n'était pas prévu à la base. Autour des 200€ ça serait pas mal. Après m'être renseigné dans cette fourchette de prix je trouve :
Une GTX 1060 3Go
https://www.amazon.fr/Carte-Graphiq [...] s=gtx+1060
-> J'ai lu que 3Go c'était une honte, etc. La plupart des tests comparatifs que j'ai vu en 1060 concernent des 6Go. Est-ce que 3Go c'est vraiment la mort ? Y-a-t-il tant de jeux que ça qui brident sous les 4Go ou ça tient la route ?
Une RX 580
https://www.amazon.fr/Sapphire-1126 [...] s=gtx+1060
-> J'ai eu une assez mauvaise expérience avec une ancienne Sapphire qui a claqué après quelques mois (ça venait ptêtre de l'alim mais bon). Elle est peut-être un peu moins performante ? J'ai du mal à trouver un avis objectif avec les fans d'AMD qui crachent sur Nvidia.
Des 1050, 1050Ti
-> Moins chères et moins puissantes évidemment. 120~170€ C'est l'entrée de gamme à priori, elles risquent d'être larguées dans 1 mois ou ça fait l'affaire ?
Pour avoir une idée entre ces deux-là quel serait le meilleur choix ? Est-ce que c'est évident ? Ou si vous avez d'autres suggestions dans le même ordre d'idées de trucs bien mieux niveau qualité/prix je suis preneur.
Quand je joue c'est en général à des jeux en Full HD (pas de 4k, VR, etc...). Et pas les trucs les plus gourmands du moment non plus. Disons que ça serait l'occasion d'un coup de neuf pour jouer pépère et qui tienne la route quelques temps.
Merci d'avance pour votre avis et conseils.
Message édité par darklord188 le 16-08-2017 à 19:14:40