Bonjour à tous !
Je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes sur un éventuel update de ma carte graphique.
Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j'ai acheté une ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go et j'en étais très content jusqu'à récemment. Je suis tout de même assez exigeant en terme de performance et je pensais commander une carte plus à jour, comme une MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go, ou éventuellement équivalent côté AMD. À ce sujet, je ne voudrait pas faire éclater un débat Nvidia/AMD mais si il était possible qu'on m'explique rapidement s'il est plus intéressant, selon la conjoncture actuelle, de prendre plutôt d'un côté où de l'autre, ce serait sympa.
Après, d'un autre côté, je me dis que ma CG est encore bien et que je peux honnêtement continuer à jouer avec pendant un bon moment. Sauf que la génération Pascal est apparemment prévue pour fin 2016 et là, ça va commencer à faire un peu trop long pour moi. Du coup:
1) Étant relativement exigeant et avec un budget de 350 à 400€, est-il intéressant pour moi de changer de CG pour une GTX970 (ou équivalent AMD) ou un autre modèle ?
2) Ou bien ferais-je mieux d'attendre fin 2016 pour la génération Pascal qui (soit-disant mais ils disent ça à chaque génération de toute façon donc bon j'y crois pas trop) promet des perfs inimaginables ?
3) Et si je me décide à changer, je prends une Nvidia pour cher, ou bien une AMD pour moi cher et perf égales ou une AMD pour le même prix avec, sur le papier, des perfs supérieures ? Je sais que c'est plus compliqués que ça mais c'est difficile de trouver un article objectif qui parle du sujet et qui date pas de 25 ans.
D'avance merci, et faites péter les avis