Bonjour à tous, je possède un Athlon XP 2000+ avec 700 de ram et une geforce 4MX 440 (bof bof oui je sais )
Je voudrais changer de carte graphique car quelques jeux que j'installe ne sont plus très fluides et je pense bien que ça vient de ma carte et non pas du proc ou de la ram (surtout que c pas des jeux spécialement gourmands, ils demandent en général des proc 800 minimum pour fonctionner).
Donc je ne sais vraiment pas quoi prendre en remplacement de ma MX 440.
J'ai lu des pages et des pages de test et j'ai essayé de demander des conseils mais je n'arrête pas d'entendre des sons de cloche différents.
J'ai trouvé des Ti4200 MSI à 100 ou 105 euros en déstockage, est ce la meilleure solution rapport qualité prix ?
J'ai aussi vu que la FX 5200 (ultra ou non....) pouvait etre une très bonne carte mais est ce que ça vaut le coup ? sachant que j'aimerais avoir une carte que je pourrais garder un certain temps et qui permette de faire tourner correctement" quelques jeux à moyen terme.
On m'a aussi dit de prendre une radeon9600 mais d'après ce que g lu c moins bien que la FX5200.
Donc j'aimerais savoir si j'ai un intéret à prendre une FX5200 (qui me coutera ds les 200 euros en version ultra) ou si ma TI4200 de chez MSI va déjà m'apporter bcp de gain de performance par rapport à ma vieille carte ?
Nivo finance, je peux mettre 200 euros mais j'aimerais vraiment, si j'investit ce prix là, avoir une carte que mon pc exploite correctement et qui dure un peu (1 an et demi avant de rechanger de pc)
merci bcp de vos réponses!