Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique à remplacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique à remplacer

n°7628648
ericc9
Posté le 27-10-2010 à 10:57:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me permets de poster un message ici, car je voudrais régler définitivement un souci qui me poursuit depuis de longs mois.
A l’été 2008, j’ai acheté un PC de bureau  neuf, avec lequel je n’ai jamais vraiment eu le temps de jouer à des jeux vidéos (pour cause de naissance….). Aujourd’hui j’ai un peu plus de temps, donc je voudrais rejouer de nouveau à quelques jeux, meme si ma config doit dater maintenant.
Mon problème est que je m’arrache les cheveux avec ma carte graphique, qui est une Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo, car elle plante régulièrement quand je lance un jeu vidéo.
Après avoir cherché sur le net, j’ai compris que cela venait du bios, car à l’été 2008 le bios de Sapphire fourni avec cette carte était défectueux.
J’ai voulu télécharger un bios à jour pour cette carte sur le site de sapphire, mais impossible de trouver. J’ai donc flashé ma carte avec un bios de remplacement, conseillé par de nombreuses personnes sur le net, mais ca ne marche pas mieux.
 
J’ai donc décidé de virer cette foutue carte, et d’en acheter une autre.
D’où ma question : compte tenu de ma config (que je détaille ci-dessous), quelle est la carte graphique la plus puissante que je peux prendre, qui soit à la fois stable et pas trop bruyante, et surtout qui ai fait ses preuves…
 
Merci de vos conseils, et si jamais vous avez la solution miracle concernant le bios de ma carte actuelle (c'est-à-dire si vous savez ou je peux trouver un bios stable pour cette Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo), je suis preneur aussi !!!
 
Ma config :
 
Carte Mère : Asus P5E
Alimentation : Corsair TX – 750 W
Tour : Gigabyte GZ-X1
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire : OCZ DDRII 2 X 1Go PC8500 Reaper Edition
Ventilateur : OCZ Vendetta 2
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go – 16 Mo
Lecteur DVD : Samsung SH-S202J
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 10:57:35  profilanswer
 

n°7628668
mycks
Posté le 27-10-2010 à 11:10:03  profilanswer
 
n°7628743
ericc9
Posté le 27-10-2010 à 11:49:22  profilanswer
 

Ben j'ai mis le ventilo de la carte graphique à fond dans CCC, j'ai essayé de jouer, et la replantage.....je pense que je pourrais certainement améliorer la stabilité de la carte en faisant d'autres réglages, mais j'en ai déjà fait beaucoup, et là j'en ai un peu marre, d'ou mon envie de changer de carte tout simplement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique à remplacer

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour remplacer 8800GT 512mo 90€ maxCarte graphique MXM II pour remplacer MXM I
Remplacer carte graphique Medion Radeon 9800 XLCarte graphique sur USB pour remplacer la carte interne HS d'un portab
Quelle carte graphique pour remplacer ma Radeon?Choix carte graphique pour remplacer ATI Radeon 4350
[EDIT] Problème à la réinstallation de Windows XP ?Remplacer ma carte graphique ??
Carte graphique pour remplacer un CG intégréeQuelle carte graphique pour remplacer une 6800GT?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique à remplacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR