kanaill | Reprise du message précédent :
DivX a écrit :
bien sûr que ça ira, ta carte tien bien la route.
mais bon sur les jeux récents, en moyenne, une 5950 ultra reste un poil derrière une 9800pro donc ta carte vaut une 9800pro.
la gestion des PS2 est très mauvaise mais nvidia a rivalisé d'optimisations diverses et variées pour assurer à ses FX des perfs correctes.
malheureusement on peut tabler sur le fait que cela ne va plus durer longtps, nvidia orientant à fond les recherches sur ces pilotes pour les 6***.
premier exemple flagrant: 3DMark2005, une FX5900 même overclockée à fond fait 2 fois moins de points qu'une 9800pro, ça ne laissse pas figurer un avenir tout rose pour les FX
c'est ce point principalement qui fait que si une FX achetée y a 1 an en valait vraiment la peine, acheter une telle carte aujourd'hui, alors que la génération FX devient obsolète, est à mon avis un mauvais pari, la carte risque d'être complètement à la rue d'ici 6 mois pas plus, on voit déjà sur le forum des possesseurs de 5900XT dire qu'ils sont dégoutés, qu'ils ont des ralentissements dans des jeux récents, et que le simple fait de passer à une 9600XT leur à permi de retrouver la fluidité.
|
C'est dingue cette guerre ATI vs Nvidia ? Vous avez tous des actions chez ces deux constructeurs ou quoi ? Pour un utilisateur normal, en utilisation normal, je pense que la FX5900XT n'est pas du tout obsolète ! Tiens, faut arrêter avec cette course aux points dans les tests ! Vous oubliez que nous ne sommes pas tous des informaticiens, ou des techniciens en électronique, pour pouvoir comparer tous les "défauts" des cartes. Personnellement, quand je cherche une carte graphique, je vise plus sur l'efficacité à long terme, en utilisation normal (tant pis si je n'ai pas tout les détails à fonds, j'en mourrai pas!).
Donc, je pense que quand quelqu'un demande ce qu'il est bon de choisir pour sa config', il veut simplement dire : pour jouer confortablement, sans ralentissement, et pour un budget précis. Pour moi, pour aller dans votre sens, quand on regarde les tests et les actu' sur les differentes cartes (prenons l'exemple FX5900XT vs 9800Pro), chacune a ses qualités et ses défauts. Reste à savoir si l'utilisateur Lambda sera capable de voir la différence sur les jeux qu'il utilise.
Pour moi, malheuresement, cette gueguerre Nvidia vs Ati dans les forums ne riment à rien, ça ne nous aide pas à choisir notre CG.
Maintenant, c'est simplement mon point de vue |