Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

carte graphique sur port AGp

n°3630086
kanaill
Posté le 13-11-2004 à 17:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

DivX a écrit :

bien sûr que ça ira, ta carte tien bien la route.

mais bon sur les jeux récents, en moyenne, une 5950 ultra reste un poil derrière une 9800pro donc ta carte vaut une 9800pro.

la gestion des PS2 est très mauvaise mais nvidia a rivalisé d'optimisations diverses et variées pour assurer à ses FX des perfs correctes.

malheureusement on peut tabler sur le fait que cela ne va plus durer longtps, nvidia orientant à fond les recherches sur ces pilotes pour les 6***.

premier exemple flagrant: 3DMark2005, une FX5900 même overclockée à fond fait 2 fois moins de points qu'une 9800pro, ça ne laissse pas figurer un avenir tout rose pour les FX :/

c'est ce point principalement qui fait que si une FX achetée y a 1 an en valait vraiment la peine, acheter une telle carte aujourd'hui, alors que la génération FX devient obsolète, est à mon avis un mauvais pari, la carte risque d'être complètement à la rue d'ici 6 mois pas plus, on voit déjà sur le forum des possesseurs de 5900XT dire qu'ils sont dégoutés, qu'ils ont des ralentissements dans des jeux récents, et que le simple fait de passer à une 9600XT leur à permi de retrouver la fluidité.

C'est dingue cette guerre ATI vs Nvidia ? Vous avez tous des actions chez ces deux constructeurs ou quoi ? :lol:  

Pour un utilisateur normal, en utilisation normal, je pense que la FX5900XT n'est pas du tout obsolète ! Tiens, faut arrêter avec cette course aux points dans les tests ! Vous oubliez que nous ne sommes pas tous des informaticiens, ou des techniciens en électronique, pour pouvoir comparer tous les "défauts" des cartes.  

Personnellement, quand je cherche une carte graphique, je vise plus sur l'efficacité à long terme, en utilisation normal (tant pis si je n'ai pas tout les détails à fonds, j'en mourrai pas!).

Donc, je pense que quand quelqu'un demande ce qu'il est bon de choisir pour sa config', il veut simplement dire : pour jouer confortablement, sans ralentissement, et pour un budget précis. Pour moi, pour aller dans votre sens, quand on regarde les tests et les actu' sur les differentes cartes (prenons l'exemple FX5900XT vs 9800Pro), chacune a ses qualités et ses défauts. Reste à savoir si l'utilisateur Lambda sera capable de voir la différence sur les jeux qu'il utilise.

Pour moi, malheuresement, cette gueguerre Nvidia vs Ati dans les forums ne riment à rien, ça ne nous aide pas à choisir notre CG.

Maintenant, c'est simplement mon point de vue

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 17:08:24  profilanswer

n°3630092
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-11-2004 à 17:09:55  profilanswer

darkandy75 a écrit :

Bah avec ma ASUS V9950GE, j'ai des meilleurs perfs dans DOOM 3 que mon ancienne Sapphire Radeon 9600XT Fireblade... Ce jeux ne gère pas les PS2 ? :??:  

Et il as été prouvé que dans TOUS les jeux, rien que la FX5900XT dépasse (de très peu) les 9600XT.

Comme la mienne tiens les fréquence d'une Ultra, je pense que ça devrais aller pour HL² par exemple...

tu compares ce qui est pas comparable :o

n°3630133
DivX
Posté le 13-11-2004 à 17:20:36  profilanswer

bien d'accord starconsole, mais tant qu'à conseiller autant bien le faire, et donc justement peser le pour et le contre des différentes cartes présentes sur le marché.

ce n'est pas être pro ou contre une marque de dire que tel modèle est intéressant mais que tel autre a un concurrent plus performant etc...

maintenant oui les 5900XT ont une part de marché qui est la leur et on donc un intérêt.

pour 140€ 9600XT

pour 175€ 5900XT

pour 210€ 9800pro

mais il est bon je pense de préciser que les défauts des FX se font de plus en plus sentir, et qu'en achetant cette carte aujourd'hui on a bien plus de chances de se retrouver avec une carte rapidement marguée par les prochains jeux qu'en achetant une 9800pro d'ATI par exemple.

cela ne s'appelle pas une guéguerre cela s'appelle une analyse du marché existant je trouve.

le souci pourrait aussi bien se trouver au sein de la même marque les conclusions seraient les mêmes, imaginons que la 5900XT s'appelle radeon 9671,5, et bien j'aurais le même discours à l'encontre de cette carte, je vois pas où est la guerre entre marque personnellement :hello:

n°3630910
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 13-11-2004 à 22:45:06  profilanswer

kanaill a écrit :

C'est dingue cette guerre ATI vs Nvidia ? Vous avez tous des actions chez ces deux constructeurs ou quoi ? :lol:  

Pour un utilisateur normal, en utilisation normal, je pense que la FX5900XT n'est pas du tout obsolète ! Tiens, faut arrêter avec cette course aux points dans les tests ! Vous oubliez que nous ne sommes pas tous des informaticiens, ou des techniciens en électronique, pour pouvoir comparer tous les "défauts" des cartes.  

Personnellement, quand je cherche une carte graphique, je vise plus sur l'efficacité à long terme, en utilisation normal (tant pis si je n'ai pas tout les détails à fonds, j'en mourrai pas!).

Donc, je pense que quand quelqu'un demande ce qu'il est bon de choisir pour sa config', il veut simplement dire : pour jouer confortablement, sans ralentissement, et pour un budget précis. Pour moi, pour aller dans votre sens, quand on regarde les tests et les actu' sur les differentes cartes (prenons l'exemple FX5900XT vs 9800Pro), chacune a ses qualités et ses défauts. Reste à savoir si l'utilisateur Lambda sera capable de voir la différence sur les jeux qu'il utilise.

Pour moi, malheuresement, cette gueguerre Nvidia vs Ati dans les forums ne riment à rien, ça ne nous aide pas à choisir notre CG.

Maintenant, c'est simplement mon point de vue

Justement, c'est la que l'on intervient pour conseiller la meilleure carte des 2, et moi perso j'ai eu les 2 sur la meme config: y'a pas photo, pour 20€ de plus la 9800pro est bien meilleure que la 5900XT, et ceci sous les jeux. La serie FX de nvidia n'a pas été bonne, c'est tout.

Et puis tu dis que la 5900XT est plus rapide que la 9800pro sous certains jeux ? regardes mieux les benchs !!! http://www.hardware.fr/articles/517/page5.html la 9800pro est superieure a la 5900XT sous TOUT les jeux, y compris doom3 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DD 160go + carte Promise UDMA 133 Ultra133TX2quelle carte pour affichage ecran et videoproj simultané...
carte graphiqueDriver WinXP pour Carte Son ISA OPTi 82C931...
Carte la plus puissante ???Carte graphique AGP, sur kel port ds le gstionnaire de peripherique?
Port AGP Pro 3.3V pour carte graphique 3Dlabs GVX1impossible installer carte graphique AGP 4X sur port 1X
Une carte graphique AGP 8x fonctionne-t-elle sur un port AGP 4x ??Vieille Carte graphique sur port AGP recent, ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique sur port AGp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR