Bonsoir,
Il y a quelques jours, le ventilo de ma carte graphique HD5770 a cessé de fonctionner ce qui provoquait l'extinction du moniteur.
Aujourd'hui, j'ai reçu le nouveau ventilo que j'ai commandé, Arctic Cooling L2 Pro (Compatible avec mon GPU).
Après 2, 3h de montage, j'ai réussi à démarrer le pc. Le ventilo tournait parfaitement, tout était nickel.
J'ai même vérifié la température et c'était tout bon, environ 49°.
Puis j'ai rebooté le pc et depuis, plus d'affichage du tout. Même quand le ventilo ne fonctionnait plus, je pouvais voir le bureau pendant 2 3 minutes le temps que la carte graphique chauffe et désactive l'affichage. Mais maintenant, après la page du Bios, Carte mère etc, l'écran se désactive tout de suite.
PS : Je l'ai démonté/monté plusieurs fois au cas ou il y aurait une faux contact mais en vain.
PS2 : J'ai une ancienne 7900GS qui marche parfaitement. Donc le problème vient de la carte graphique.
PS3 : J'ai 1 bip long et 3 bips courts quand je redémarre -> Erreur carte graphique.
Ma question est la suivante,
Ma carte graphique est-elle morte?
J'espérais garder ma carte encore quelques mois pour attendre la sortie de Kepler, mais j'ai l'impression que je vais devoir acheter une 560Ti.
Je vous partage mon problème car j'aimerais vraiment savoir si mon GPU est mort pour ne pas payer bêtement 200€ pour une nouvelle GTX 560Ti.
Merci d'avance pour votre aide!