Bonjour,
Je rencontre depuis peu un problème avec mon ordinateur, j'imagine que celui-ci vient de la carte graphique mais je n'en suis pas certains et j'ai peur d'en acheter une nouvelle qui déconnera également, dans un premier temps, voici ma configuration :
CM : ASUS H87-PLUS C2
PROC : Core I5 4570
CG : GTX 770 OC 4GB (Gigabyte Windforce)
Alim : Cooler Master G550M (80 plus bronze)
Donc le problème que j'ai rencontré la première fois a été un redémarrage du pc sans message d'erreur lorsque je jouais à un jeu, j'ai ensuite relancé celui-ci et j'ai eu un problème d'affichage (style affichage 16 bit) puis écran noir. Après avoir redémarré mon pc tout à fonctionné normalement pendant quelques jours et ensuite encore un redémarrage sans message d'erreur et arrivé au logo Windows qui s’affichait correctement pendant quelques secondes, il y a eu des artefacts graphiques (lignes verticales et horizontales blanches qui disparaissait temporairement lorsque je passais la souris dessus).
Dans le gestionnaire de périphérique ma Gtx 770 est bien reconnue mais j'ai le message "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)" et le pilote graphique n'est pas lancé.
J'ai ensuite essayé de deco/reco la CG, je l'ai également soufflée même si elle n'était pas poussiéreuse et ai débranché/rebranché la connectique dessus, mais le problème persiste.
Finalement je suis branché sur le DVI de ma carte mère (HD Graphics 4600) et j'ai pas de problème à part que j'ai l’impression que mon démarrage n'est plus aussi rapide qu'avant (icônes qui mettent du temps à s'afficher sur le bureau)
Je souhaiterais donc acheter une carte graphique qui propose à peu près la même puissance que ma Gtx 770 car je ne joue pas à des jeux très gourmand, je comptais donc partir sur une RX 570 4 ou 8 GB. Mais j'ai peur que le problème puisse provenir d'ailleurs, comme mon alim, car ma CG nécessitait deux connecteurs 8 broches pour une consommation de 230w.
C'est pour ça que je viens vers vous, est-ce que ces problèmes d'affichage vous sont familier ? Si oui comment avez-vous résolu le problème ?
Je vous remercie d'avance.