Voila je vous explique mon petit problème :
- En Avril mon alimentation est morte (surtension), je l'ai faites changer en magasin ils ont fait des tests et tout semblait bien.
- Sauf que depuis j'ai vu apparaître, d'abord rarement mais de plus en plus souvent des artefacts dans les jeux (polygones dans tous les sens, affichage décalé, etc...)
- Hier en pleine partie d'Overwatch mon affichage est simplement devenu gris et le pc à freeze, après un reboot et 5 minutes d'utilisation j'ai eu de nouveau le droit à l'écran gris. Après un nouveau reboot le pc s'est mis à freeze juste avant l'écran de log de windows (W10).
- Après quelques manip et une ré-initialisation de W10 j'ai de nouveau un pc fonctionnel (et encore je n'ai pas testé sur la durée) sur le pilote de base de microsoft.
- J'ai nettoyé toutes trace de pilotes avec Display Driver Uninstaller.
- Si je retente d'installer des pilotes graphique (j'ai essayé plusieurs versions) j'ai un écran noir et le pc se bloque dès que les pilotes prennent en chargent l'affichage.
J'avoue ne pas y connaître grand chose au delà des bases et je voudrais bien un avis, merci.
edit : j'ai aussi eu des artefacts sur des affichages de page web
Message édité par gebreugg le 26-06-2016 à 17:58:04