Bonjour à tous,
Je pense que ma carte graphique est entrain de rendre l'âme mais j'aimerai l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu.
C'est sur l'ordi de ma femme, y'a un AMD X2 6400+ inside, avec XP pro à jour.
On avait mit une 8800GT en PCI-E dedans, y'a 2 semaines environ ma femme constatait des blocages du PC avec un affichage qui devient illisibles, plein de traits de toutes les couleurs on y voyait plus rien, reset étant la seule solution. Ensuite lors du chargement d'XP on a commencé à avoir des sortes de hyérogliphes/smileys zarbis.
Puis finalement plus rien, la carte n'affichait plus rien, y comprit le boot (no signal).
J'ai donc sortis de mes archives une bonne vieille 6800GT en attendant. Elle a fonctionné correctement 1 journée. Depuis, de temps en temps et même à froid, je retrouve l'ordi figé (affichage illisible, traits zarbis, blocage total). Je me dis que cette carte est entrain de mourrir aussi, elle est vieille la mémère !
Bref du coup on envisage de racheter une bonne carte graphique, mais on aimerait être certains que c'est çà, car ces engins c'est pas donné (on est gamers donc on a besoin de puissance graphique = €€€€€ !)
Merci pour vos avis, et sans vouloir abuser si vous pouvez aussi nous conseiller une carte ayant un des meilleurs rapports "qualité/prix/perfs" actuel ; çà serait le bonheur !
P.S. : je peux aussi mettre la 4870 ATI que j'ai dans mon PC dans celui de ma femme, et dans ce cas là me faudrait quoi pour la remplacer ? J'entends souvent parler de CPU qui bride et j'avoue que c'est pas facile à comprendre, mon CPU c'est un INTEL Core2Duo E8400 à 3Ghz, avec XP PRO aussi (j'ai Seven mais m'en sert pas).
Re re merciiiiiiiiii