La syncro verticale ne change en rien ce problème.
Pire, j'ai fait un test en réduisant un max les fraquences du GPU et de sa mémoire à 500Mhz, contre 1100 et 1500Mhz -> certes la fluidité n'était pas la même mais ce n'était pas flagrant !
J'ai également lancé un test 3Dmark 2013 avec ces sous-fréquences et les deux premiers tets donnent quasiment les mêmes résultats, seul le troisième (Fire strike) donne un résultat divisé par deux !
Depuis que je l'ai installé il y a 3 semaines, je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation, pas de l'alim elle-même qui fait 750W mais de branchement. En effet, je n'avais que des connectiques noire à 6 broches alors qu'il me fallait 1x8 et 1x6. J'ai donc utilisé l'adaptateur "Y" de type molex fourni avec la CG. Cet adaptateur est composé de 3 câbles (jaune - noir - rouge) à raccorder sur les molex standards équipées de quatre câbles (jaune - noir - noir - rouge). De ce fait, j'ai un câble rouge de CG (5V) qui tombe en face d'un noir de l'alim (neutre); je me demande depuis si la carte n'est donc pas sous-alimentée. Un "professinnel" m'a indiqué qu'il n'y avait jamais prêté attention mais que ces raccordements devraient être normaux. En même temps, je me dis que s'il y avait vraiment un souci d'alimentation les scores 3Dmark normaux actuels ne le seraient pas... mais pourquoi pas ...
De plus j'avais, au départ raccordés mon "Y" à moitié en pensant que l'autre connectique servait pour un autre potentiel périphérique, et la carte fonctionnait sans réelle changement par rapport à ses performances actuelles !!!
Bref, je n'ai plus de cartouche, plus de jocker, je sais que la solution est très simple mais je fais appelle à vous car je passe actuellement tout mon temps sur cette anomalie!
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour que cette carte fonctionne avec ses capacités réelles, je vous remercie infiment ! Cordialement.