Bonjour à toutes et tous !
Je viens vous exposer un problème que je rencontre ! J'ai voulu mettre une carte graphique à mon PC actuel ! (Vous avez les refs juste en-dessous) et le problème est que le PC démarre, c'est à dire que la tour tourne, mais écran noir !
Auparavant, j'avais essayé de mettre des cartes graphiques basiques comme une vieille Gigabyte de 1go de mémoire ! Et il démarrait et s'arrêtait en bipant ! Je m'étais dit qu'il lui fallait peut-être une carte plus commune, et en allant voir sur le site de HP, j'ai vu qu'il n'en acceptait que quelques unes ! J'ai donc aujourd'hui essayé de lui mettre la ASUS GT730 2Go DDR5, et là, ça démarre, sauf que ça doit bloquer à un moment puisque je me retrouve avec un écran noir et un bruit (qui n'est pas un bip !) qui se répète, comme un cycle de démarrage (pourtant le pc ne redémarre pas).
Je suis sûr des écrans et des câbles étant donné que je les utilise avec le pc qui fonctionne sans carte mère grâce au chipset intégré.
Après avoir retiré la carte, j'ai redémarré le pc et j'ai essayé de pré-installer le driver, mais lorsqu'il a vérifié la compatibilité du pc, il m'a dit que ce n'était pas possible en disant qu'il n'avait pas détecté le matériel. Donc pas possible de l'installer sans la carte. J'avais pensé que c'était peut-être le problème, mais non.
Il ne me reste plus que l'alimentation, mais je doute qu'elle soit en cause parce que 400W pour une petite 2Go sans ventilo, sans câble d'alimentation, je n'y crois pas !
Peut-être que tout simplement, le PC n'est pas compatible avec celle-ci... dans ce cas je vais la renvoyer pour me faire rembourser !
Pouvez-vous m'éclairer ??? Toutes mes lumières sont éteintes là, je sèche !
Je vous remercie d'avance !
HP pro desk 3500 series MT
Carte Mère
Board: Foxconn 2ABF 3.10
Bus Clock: 100 megahertz
UEFI: AMI 8.11 10/24/2012
Windows 10 Home (x64) Version 22H2 (build 19045.3570)
Stockage:
SSD => 250GO (SATA)
HDD => 1TO
RAM :
2x4GO DDR3 (8go max supportés)
Proco:
Inel Core i5-3470 à 3,2 GhZ
Alim:
No name de 400W