Salut à tous !
Voilà, je n'ai plus de carte graphique car la mienne a laché. C'était une 9600 pro 128 Mo 128 bits acheté sur TopAchat. Vu la qualité de leur SAV (numéro surtaxé pour les appeler, etc...) , je vais devoir attendre pas mal de temps avant de la revoir (ils m'ont annoncé un délai de 2 mois).
Dans un mois et demi, je pars à l'étranger (en Australie) pour 5 mois. Donc, là en attendant, je me suis acheté une Radeon 9250. Je ne sais même pas les caractéristiques, juste que c'est du bas de gamme (pour 40).
Alors, ma solution, soit, c'est d'attendre mon retour fin mai 2006 et m'acheter une nouvelle carte (et revendre la 9250 sur ebay), soit m'acheter une nouvelle Carte Graphique maintenant (et utiliser de mon délai de rétraction chez Carrefour pour leur rendre la 9250) sachant que je ne l'utiliserai qu'un mois et demi.
Ma config est la suivante :
- Carte mère Elite K7S6A
- Processeur Athlon XP 2400
- 1 GB de mémoire DDR
- Alimentation 300W
- Port AGP 4X
Voilà pour le plus important !
Si je change ma CG aujourd'hui, mon budget sera de 100 maximum.
J'ai plusieurs possibilités, soit :
- Reprendre une Radeon 9600 pro mais malheureusement en 256 Mo : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] tie-TV.htm
- Une Radeon 9600 Xt qui semblent quasi équivalent en terme de tarif par rap. aux 9600 pro mais qui aurait l'avantage de peu chauffer et d'être très silencieuse (2 critères important dans mon choix) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022323.html
- Une Radeon 9800
- Une Radeon 9800 pro (pour ce choix, je sais qu'il est préférable d'avoir du 256bits, mais ma carte mère peut-elle le supporter?)
Mais pour les 2 derniers modèles, je crois qu'elles coutent un peu plus cher
Je sais que les 6600 et 6600 GT ont la vogue en ce moment, mais elles coutent plus cher et ont l'inconvénient de chauffer pas mal (70°C d'après ce que j'ai lu sur les tests),et de ce fait, de nécessiter un refroidissement important par ventilo, ce qui augmentera le bruit... (donc ne me convient pas)
Voilà, dites moi ce que vous en pensez les amis !!
Message édité par zpierre151281 le 24-11-2005 à 17:35:51